Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
6 novembre 2007

Juste ce que je sais faire

Voici une photo de ce que j'ai fait au mois d'octobre.

IMG_4415

Depuis bientôt 4 ans, je fais des pièces détachées pour des bijoux.

Ce n'est pas moi qui les monte, je les donne à ma mère qui est créatrice de bijoux.

Elle est spécialisée en pierres fines, et c'est pour élargir son domaine que j'ai eu l'idée de me lancer dans l'argile polymer, il y a presque 4 ans.

Elle utilise ce que je lui donne selon mes indications, mais le plus souvent comme bon lui semble ; elle reperce, assemble, et monte les morceaux, généralement en les mélangeant avec des pierres, ce qui, je le rappelle, est son vrai domaine.

Au début, je vernissais les motifs avant de les lui donner, mais le vernis éclatant quand elle perce les perles, c'est elle qui fait cette étape désormais. Je lui confie donc un produit semi-fini, des pièces poncées et polies, en vrac.

Comme c'est, contrairement à moi, son unique activité, et ce depuis 9 ans (avant, elle avait une boutique de bijoux qu'elle faisait elle-même, et de perles), elle a une production assez importante, mais composée seulement de pièces-uniques.

Les autres années, je ne lui avais pas fait autant de pièces et c'était moins varié (et pas très recherché !). En plus je l'avais livrée plus tôt, ce qui lui avais permis de les monter pour la collection de Noël, mais là, je n'étais libre qu'en octobre, elle s'en servira plus longtemps.

Elle a un site web, mais comme elle ne le met jamais à jour, il n'y a pas de bijoux en polymer dessus.
Je n'ai pas de photos non plus, car elle vend ses modèles au fur et à mesure dans des expositions artisanales ou à des boutiques.
La plupart du temps, je ne vois même pas ce qu'elle fait avec ce que je lui donne !

J'ai juste une ou deux photos des collections précédentes, que je mettrai ici plus tard. Pour les pièces qu'on voit sur la table, elle m'a garanti qu'elle me montrerai les colliers au fur et à mesure, ou au moins me ferait passer les images, je pourrai donc en mettre quelques unes.

Chloé Clafoutis

PS: je vais apprendre à faire des liens dans le texte, c'est sûr ! Mais d'ici-là, voici le lien direct pour le site de ma maman : http://stevenot.phpnet.org/annie/

Publicité
Commentaires
C
Eh oui, Aubade, pas encore de photos. <br /> C'est le problème quand on sous-traite, ah la la, ces chinois, ils ne travaillent pas assez vite. Je vais de ce pas les fouetter un peu !<br /> <br /> Sauf que là, c'est plutôt moi le clandestin sous-traité... Pour l'instant, c'est ma mère le patron !<br /> <br /> Chloé Clafoutis
A
tu vas nous rendre jalouses avec toutes tes pièces!!!!!j'imagine les "tonnes" de bijoux que l'on doit pouvoir faire!!!quelle production!! en tout cas, bienvenue sur la blogosphère et merci pour ton com!!<br /> seul reproche: pas assez de photos de tes créations!!!<br /> Bizzzzzzzzz
C
C'est sûr que bosser dans un bureau fait moins rêver comme boulot, mais les fins de mois sont peut-être plus... enfin plus, quoi.<br /> <br /> Et je tiens à rendre à César ce qui lui appartient : ce n'est pas ma maman qui s'intéresse à ce que je fais, mais l'inverse. <br /> <br /> Je faisais déjà de la peinture et du modelage, mais ce qui m'a donné l'idée de faire des bijoux en polymer, c'est de voir ses bijoux en pierre. <br /> <br /> Au départ, c'était juste pour "compléter", parce qu'il lui manquait des pièces fantaisies qu'elle ne trouvait pas pour assortir à ses pierres.<br /> <br /> Chloé Clafoutis
P
alors çà!!! pas croyable!!! quel boulot...j'aimerais bien faire comme toi - mais ma maman elle travaillait dans une caisse de retraite...çà l'interessait moins ce que je faisais!!!!
C
Ca fait une bonne quantité, c'est vrai, mais je n'ai fait QUE CA pendant un mois. A part m'occuper des enfants, de la maison et de mon p'tit mari, bien sûr. <br /> Merci pour ton mail.<br /> <br /> Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité