Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
7 novembre 2007

Photos de vacances

Pendant la première partie des vacances de la Toussaint (qui prennent fin ce soir), j'étais en vacances chez ma maman.

Ceux et celles qui pensent que je fais un blog consacré à ma maman se trompent.

Non pas que je n'aime pas ma mouman, mais c'est bien de mes créations que je vais parler ici. Disons que, quand je parle des bijoux en polymer, il est difficile de ne pas l'évoquer puisque, comme je le disais ici hier, c'est pour elle que je travaille. De plus, au final, les bijoux, c'est elle qui les vend.

Donc, pendant les vacances, j'étais chez ma petite maman adorée chérie. Là-bas, en plus d'une personne pour faire à manger, s'occuper des enfants, nettoyer la maison derrière eux et me tenir compagnie lorsqu'ils sont couchés, il y a son atelier.

                                         IMG_4476

Elle se plaint qu'il est trop petit, mais pour moi qui bosse dans le salon avec un carton à côté pour ranger quand on a des invités et les enfants qui me tournent autour, le simple fait d'avoir une pièce dédiée est fantastique.

En plus, son atelier est plutôt bien aménagé, elle a plein de placards et d'étagères, et une grande table, en plus du bureau avec l'ordi le scanner et l'imprimante branchés en même temps, ce qui montre la place folle dont elle dispose.

       IMG_4478 IMG_4479 IMG_4480 IMG_4482

En prime, comme fabriquer des bijoux est son unique profession (en plus de les vendre, bien sûr), elle a un matos impressionant. Pas un matos de polymériste, malheureusement (mais je commence à être pas mal équipée moi-même).

Comme elle travaille uniquement avec des pierres, elle a des outils spécifiques, que j'ai pu adapter en les bidouillant un peu.

Ainsi, au lieu de poncer à la mano chaque pièce de polymer au papier 400 pendant des heures avec des les faire briller au chiffon doux en prenant des crampes, j'ai fait tout ça avec sa polisseuse rotative, en faisant super attention cependant, car le polymer, c'est beaucoup plus tendre que la pierre, et à peine on approche une plaque qu'elle a été mangée.

Ensuite, j'ai greffé un cercle fait de couches de peaux de chamois (avec l'aide de mon mari, ce cercle n'étant pas du tout prévu pour cet appareil à l'origine, il fallait une sacrée poigne pour l'insérer dans le tour). J'ai pu polir une partie des pièces, ma mère finira les autres. Je me suis aussi pas mal poli les doigts, mes empreintes digitales ont dû nettement diminuer.

Si j'avais su, j'aurais fait ça avant de commencer les pièces, ça aurait évité toutes ces traces de doigts sur les perles.

Voici les photos de l'engin diabolique, j'espère faire baver d'envie  celles qui, comme moi jusque là, passent des heures et beaucoup d'huile de coude à poncer leurs perles.

                                           IMG_4453

Cela dit, poncer tous les morceaux m'a pris plusieurs jours de travail.

                                                           IMG_4468 

L'un des inconvénients, cest la poussière ! D'autant que je n'ai pas seulement poncé les pièces, j'en ai carrément raboté bon nombre qui n'étaient pas très droites (la géométrie n'a jamais été mon fort).

                                                           IMG_4460

Et voilà le résultat. Dans la tourtière, les pièces déjà poncées. A droite, les pièces à percer (j'ai du mal à faire des trous dans les toupies crues sans les déformer, je laisse cette partie délicate à ma mère après cuisson...) Au premier plan, les morceaux à raboter puis poncer.

                                                            IMG_4462

On voit sur ces photos que c'était déjà un peu le bazar avant que j'arrive, mais que j'ai semé le chaos sur mon passage. Ca aussi, ça fait partie des choses que j'aime bien quand je vais chez ma maman.

Chloé Clafoutis

Publicité
Commentaires
S
bonsoir , merci de me mettre dans tes favoris, je vais le faire de meme, je suis sans voir de voir ce que tu possedes comme perles, la vache!!!!!! tu en as enormement, et tu fais de belles choses et la sirene est magnifique, coup de chapeau pour l artiste
N
je viens de t'envoyer petit mot via ton blog mais j'ai fait une fausse manip et n'arrive pas à le retrouver (tu connais mes capacités en informatique...).<br /> au risque de me répéter je te félicite donc ma chérie pour ce blog et tes commentaires qui m'ont bien fait rigoler.<br /> le coté déballage public des blogs me surprend et me laisse perplexe mais bon, c'est dans l'air du temps et je suis un vieille bique rétro c'est bien connu.<br /> Tu aurais peut-être pu te dispenser de montrer mon atelier et son bordel ambiant ! M'enfin, c'est sans doute un bonne thérapie pour m'obliger à le ranger. J'avoue ne pas savoir par quel bout m'y prendre et regrette de ne pas avoir de baguette magique pour le faire à ma place.<br /> <br /> demain j'ai une expo et je suis à la bourrre comme toujours, mais lundi je te scanne des modèles que j'ai réalisés avec tes polymères. J'espère qu'ils te plairont : les motifs que tu as faits me plaisent beaucoup, merci ma chérie pour tout ce que tu fais pour ta vieilllllllle môman !<br /> bros bisous
C
C'est sympa de me mettre dans tes favoris, mon blog est encore tout petit...<br /> <br /> Le plus drôle, c'est que toi aussi tu es dans mes favoris, j'aime beaucoup ce que tu fais, c'est en partie ton site qui m'a donné envie de me remettre à la pâte à sel malgré mes déboires avec l'humidité de la maison !<br /> <br /> Bonne continuation à toi aussi.<br /> <br /> Chloé Clafoutis
M
Allez hop! dans mes favoris à revisiter très bientôt.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Murielle<br /> <br /> (pour info, parce que tu dois te demander comment je suis arrivée juskici??? j'ai découvert ton blog sur le forum du grimoire)
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité