Je n'ai toujours pas de photos de mes propres bijoux pour la collection de cet hiver 2007... Rupture de stock de vernis brillant, la commande est passée et le vernis devrait arriver mardi... C'est le pb de travailler avec une marque non standard en France !

Comme mon tableau en cours n'est pas fini non plus, j'ai autre chose pour vous : VOUS !!!!

Vous, mes chères fimoteuses chéries adorées.

Parce que moi je suis toute nouvelle ici, mais je vous connais depuis longtemps, je pleure de joie en voyant vos photos et j'envoie quelquefois des messages (jusque là, mon pseudo était Melody Nelson).

Et même si vous n'êtes pas une blogueuse acharnée, ou si je vous ai oubliée dans la liste (ce n'est que partie remise), vous connaissez forcément quelques unes des fimoteuses citées ici. Parce que sinon, vous ne m'auriez pas trouvée ! En effet, je ne suis même pas encore référencée sur google, alors à moins d'être une acharnée de la blogosphère, vous n'avez pas pu arriver jusqu'ici par hasard !

Je pense particulièrement à Fimocrazy, du site Bricodélire, qui m'a trouvée au bout de 5 minutes d'existence, alors que moi-même je ne retrouvais pas ma propre adresse !!! Cette fille porte bien son nom, Fimocrazy, quand tu cuits tes perles, faut pas mettre la tête devant le four, les vapeurs du polymer chaud sont toxiques !

Pour sa peine, je vais commencer par elle.

Je tiens à préciser tout d'abord que je n'ai pas encore l'autorisation des blogueuses concernées, puisque j'ai fait ça sur un coup de tête, mais je vais leur laisser un message. Je mets des photos pour illustrer, pas pour m'approprier votre travail, les filles, mais si ça pose un problème, je retire tout de suite, bien sûr !

J'aime ce que vous faites et j'observe depuis longtemps, mais je ne copie pas. Je pique des idées techniques, ça je ne le nie pas, d'ailleurs si je pouvais piquer un peu de dextérité aussi, je le ferai sans scrupules ;)

A vrai dire, les sites qui ont servi à ma formation sont américains, il y a un grand répertoire : http://www.pcpolyzine.com/tutorials.html

Pendant longtemps, je ne me suis intéressée qu'à ce site et d'autres américains, très complets sur la technique et peu conviviaux il est vrai (ils ont le défaut impardonnables d'être... en anglais !), et c'est à eux, en fait, que je dois presque tout.

Mais après la technique, il y a le plaisir des yeux, allez les gazelles, on reviens en France et on rend visites aux princesses de la Fimo.

Chose promise, chose due, je commence par Fimocrazy :

http://bricodelire.canalblog.com/

                                            bricodelire

Fimocrazy fait de très jolis bijoux, mais aussi d'adorables figurines. En plus elle a l'air hyper sympa, mais ça, c'est une chose répendue chez les fimoteuses ;)

http://aremai.free.fr/

C'est par elle que j'aurais dû commencer. En effet, si les blogueuses fimoteuses citées ci-dessous sont des princesses, AREMAÏ, c'est le reine. La déesse de la fimo ; on la regarde du pied de l'Olympe en n'osant même pas lui ressembler un jour.

                                           aremai

http://creasof.canalblog.com/

                                           creasof creasof3

Je mettrais bien tout son site tellement c'est beau ! Sophie vit dans le nord, et j'avoue que je l'avais prise pour une autre. En effet, comme je l'ai dit, ma maman fait des expos artisanales avec ses bijoux. Elle n'a que rarement l'occasion de voir ce que font les autres en détail, parce qu'elle tient son stand, mais quand tout le monde remballe, elle jette un oeil... Je lui ai montré ce blog et elle m'a dit qu'il lui semblait reconnaître les bijoux et surtout... les présentoires !!! A quoi ça tient...

Eh bien non, ce n'était pas sophie, vérification faite, ça ne peut pas être elle. En tous cas j'adore ce qu'elle fait !

http://fimosaique.canalblog.com/

                                                         fimosaique3

Le présentoire vous rappelle quelque chose ? Eh oui, c'était de cette blogueuse-là que ma mère me parlait !!! Arf arf... Comme ma maman ne connait pas le nom des blogs, elle m'avait juste dit qu'elle avait croisé à une expo l'auteur du blog que je lui avais montré, avec des photos de présentoir tressés.

C'est moi que je m'a trompé et que j'a confondu gagagougou, quand je parlais d'une greffe de neurones...

En tout cas ce que fait Fimosaïque est bluffant, génial, somptueux.

Et Si ça se trouve, Fimosaïque NON PLUS n'a jamais vu ma mère, ni exposé dans un salon dans la Drôme, vous êtes peut-être un tas de fimoteuses a avoir ce même présentoir, d'ailleurs ma mère le trouve super chouette (les bijoux aussi, mais là elle a ce qu'il faut et n'est pas du tout branchée blog).

Bon, je me suis assez ridiculisée pour aujourd'hui, je vous mettrai les autres sites demain, y en a plein, vous êtes peut-être dedans, hé hé.

Chloé Clafoutis