Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
6 janvier 2008

Les petites sirènes

J'ai enfin terminé le pendant de mon deuxième tableau avec le centaure. Voici donc le - petit - tableau avec la sirène. Cette fois-ci, il n'y a plus une mais trois sirènes, autant d'occasions de me faire plaisir avec ces jolies queues de poisson dorées.

                          petites_sirenes2

Il y a au moins une chose qui ne change pas d'un tableau à l'autre, c'est la difficulté de restituer les couleurs, surtout ce bleu si étrange qui change selon les éclairages ! Je ne parle même pas du relief et des effets de matière ou des brillants qui ressortent différemment selon les angles, ça c'est une constante dans mes tableaux désormais ;)

                           petites_sirenes1       

Oui, c'est bien le même tableau.

petites_sirenes3    petites_sirenes4    petites_sirenes5    petites_sirenes6

Là encore, j'ai utilisé un panneau de bois aggloméré d'environ 40 par 50 cm, de la ficelle, du papier de soie, du papier crépon, de la feutrine, du papier doré, du papier autocollant plastifié, du papier métallisé strié rouge, une feuille de métal dorée, de la peinture acrylique, de la peinture dorée, cuivrée, pailletée rouge et, bientôt, du vernis.

Chloé Clafoutis

   

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ! Ces motifs dorés me font penser à Klimt.
F
Les couleurs sont merveilleuses, c'est vraiment féerique !
S
j'adore ton tableau et je vois qq trucs qui scintillent,bravo l'artiste
V
Merci pour le commentaire :) , tu as du talent..., très belle peinture ...
M
vos tableaux sont ils à vendre ? si oui merci de m'indiquer le prix des 3 sirènes.
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité