Dans la série "la famille Fenouillard prend l'air", voici le nouvel épisode qui vous est proposé pour ce beau week-end ensoléillé.

        murier

Un endroit proche de Grenoble et déjà en altitude, accessible en voiture, à pied et en poussette (en vélo, ça grimpe), avec une aire de pique-nique et des jeux pour enfants, non, ce n'est pas le parc Walibi, c'est... Le fort du Murier. Attention, le nom est trompeur, le fort lui-même est inaccessible. Le coin "familial" est juste en face, d'ailleurs vous reconnaitrez facilement, le parking est déjà plein ;) Plus sérieusement, ce n'est pas un coin bondé parce qu'il y a de l'espace, et c'est un départ pour bon nombre de balades.

                    IMG_0042

Les jeux ne sont accessibles que le WE, en effet, les équipements appartiennent à un centre aéré qui ouvre son parc le WE (avant, une partie était ouverte tout le temps, nous avons constaté la progression des travaux en nous cassant le nez sur la grille pendant les vacances de Noël, date de la photo. Mon appareil avait marché juste le temps de cette sortie, finalement, comme il avait également fonctionné à la Tour sans Venin, il lui faut peut-être un peu d'altitude pour se mettre en route).

      murier2  murier4

Les photos aériennes de Mappy, ou "repère par satélite le playmobil que ton fils a perdu la semaine dernière".

Chloé Clafoutis