Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
6 février 2008

le déguisement de ma petite princesse, ou comment j'ai cousu jusqu'à 2 heures du matin pour terminer cette fichue robe :

         Voilà un peu moins d'un mois, j'ai commencé le déguisement de ma fille, et j'ai bien failli ne jamais terminer tellement c'était compliqué.

         Je prends des cours de couture et, même si j'ai à mon actif un très grand nombre de rideaux et bidules en tout genre, je me considère comme débutante. En tous cas, je n'avais jamais cousu de vêtement, et pour une première, c'était un peu ardu.

           burda_princesse2

         La robe est tirée du numéro de janvier 2007 de Burda. Sur l'exemple, la fillette porte une robe en satin rose et en organza floqué. Rien de tel à Mondial Tissu !

princesse_fillette      deguisement_princesse_dos

        Comme ma fille est très grande et que je l'habille en général 2 tailles au dessus de son âge, j'avais pris le patron de 7 ans (je crois me souvenir que cela va jusqu'à 8 ans. Après, il y a la même robe pour les mamans ;) Au final, la robe était beaucoup trop longue, on voit que les manches touchent par terre si elle baisse les bras, mais j'ai fait un grand ourlet en bas, tant mieux si elle peut la mettre longtemps.

         Cela-dit, ce n'est pas sûr car les épaules ne sont pas bien large, et ma fille n'est pas seulement grande, elle est aussi plutôt barraquée.

        robe_couture_fermeture_eclair    robe_col

        Si, pour vous, le biais passepoilé n'a pas de secret, forcément vous devez être en train de vous faire pipi dessus de rire en voyant mon travail. Mais moi, je débute, là, alors un peu d'indulgence. Même que j'ai réussi à monter cette gnnnn fermeture éclair, yep ! Par contre, pour le col, je n'ai jamais compris les indications, du coup j'ai improvisé et c'est franchement raté.

        robe_manche_satin   robe_princesse_ample

        Je trouve les manches extra, il faut juste faire attention de ne pas marcher dessus... Les volants sont assez faciles à réaliser pour un effet bluffant. A vrai dire, ce qui m'a posé problème, c'est de monter les manches au niveau des épaules, j'ai décousu le truc plusieurs fois... Les manches ont un sens, mais dans les deux, la robe faisait une vilaine bosse vers l'avant, finalement ça doit être un modèle pour princesse bossue.

       robe_princesse_fronces   satin_rose 

       Là, on admire les fronces. Ca ne se voit pas, mais même la jupe en satin rose est froncée (quand je disais que ce modèle était vraiment compliqué...). Pour le ruban, j'ai un peu ripé, mais c'est rose sur rose, ça ne se voit pas...

        Mardi, pendant que ma fille se goinfrait de gateaux à l'école et tâchait sa jolie robe, je suis retournée au cours de couture, bien décidée à choisir quelque chose de simple cette fois. J'avais dans l'idée un grand drap avec un trou au milieu pour la tête, et j'ai finalement opté pour un modèle de cape. J'aime beaucoup les capes, genre armée du salut. Quand je vois les petits chanteurs de Noël dans la rue, j'ai toujours envie d'en agresser un pour lui piquer sa cape, mais je n'ai jamais osé. Finalement je vais m'en coudre une, ça c'est de la charité (bien ordonnée).

Chloé Clafoutis   

Publicité
Commentaires
A
J'ai tapé au hasard...en cette heure tardive... cape de princesse....et je suis tombée içi!!! Moi qui n'ai utilisé que 3 fois, pendant ses huit années de vie ma machine à coudre!!!<br /> La 1 ère fois, juste un ourlet de nappe, vraiment bien....de travers. La seconde fois j'ai abandonné l'ouvrage avant de l'avoir commencé!!! non, aie, trop dur....la troisièmme fois, j'ai sans modèle, j'ai transformé plusieurs vêtements inutiles en costume de sorcière, ma fille adore...Même si j'ai eu de la chance (celle du débutant!)Car je n'ai rien mesuré, j'ai fais sur elle...et une sorcière, ce n'est pas vraiment nikel. Enfin bref (j'sais pas faire bref)m'voilà içi.J'ai PLEUREE DE RIRE devant mon ordi, j'ai admirée l'ouvrage, pour moi c'est titanesque...quel courage,le résultat est magnifique même trop grand etc... je bricole beaucoup, mes pairs me considèrent comme étant plutôt douée, mais la couture....J'ai pleurée de rire par le verbe, l'auto critique est extra, même si elle est dure avec elle même, quel bon moment merci. Je fais du théatre, sans prétention, pour m'amuser, une petite troupe, d'amis, de village, pour décompresser, pour permettre aux autres de décompresser, ces moments là sont précieux, les semaines, même si sa vie est un rêve se suivent et fatiguent...Je viens de décompresser, quel humour...la main dans le dos..le doudou amélioré, tout, et quelle humilitée.Un ordinateur c'est froid, distant...et pourtant on y trouve de trésors... d'humanité....encore merci et bravo. Si à tout hasard vous avez un modèle de cape de princesse POUR DEBUTANT NIVEAU 0...Alors, @+....
C
Une vraie princesse!!! et tantpis pour toutes les heures d'énervement derrière la machine à coudre, le résultat est ...féerique!
P
magnifique robe! Et sacré challenge! Je suis impressionnée! Rassure-moi, ce n'était pas ta première production??
K
magnifique robe<br /> je decoudre ton blog<br /> j'adore<br /> tu es une vraie artiste!!!
O
Ohh, toute mignonne ta petite puce dans sa jolie robe !!
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité