Bonne année !

Ce n'est pas le premier janvier, mais une bonne partie de l'humanité fête aujourd'hui le nouvel an !

En effet c'est aujourd'hui le nouvel an chinois. Ils - nous entrons dans l'année du rat, l'année du commerce ! C'est le moment où jamais de faire fortune (oh là, il faudrait que je me dépèche de mettre les nouveaux modèles de bijoux en ligne... Je suis en train de les référencer, en attendant il vous reste toujours ceux de la collection d'hiver dans la boutique ;)

            annee_rat1

Les signes du zodiaque chinois ne sont pas des animaux très sympathiques... Les rats, c'est plutôt pour les chats, non ? Avec Ratatouille, on commence à les trouver mignons, alors on va dire que c'est le bon moment pour ces petits rats.

Mon signe, c'est le buffle. A 9 jours près, j'étais tigre, c'est quand même plus sexy ! Cela dit, je vois sur internet que les buffles s'accordent avec les rats, et c'est justement le signe de mon mari ! Les tigres, par contre, ne vont pas du tout avec les rats ! A 9 jours près, hein !

Mon signe "normal", c'est capricorne. Pas beaucoup plus charmant qu'un buffle... Encore une bête à corne, décidément, il faut peut-être que je tienne mon rat-crabe à l'oeil (en plus d'être rat, mon cher et tendre est cancer. Si cette association vous inspire des prédictions, je peux même vous scanner les paumes de nos mains respectives ;)

Chloé Clafoutis