deguisement_ange_dechu

         Voici finalement les photos du déguisement que j'avais fait pour mon petit garçon. L'ensemble était assez simple, une sorte de blouse rouge et blanche.

          Pour les ailes, j'ai eu pas mal de difficultés, après avoir fait une tentative bizarroïde avec une armature métallique, j'ai opté pour du tissu collé au baton de colle sur du carton. Ca ploie mais ne rompt pas. Les ailes sont maintenues aux épaules par une longue bande de tissu de même couleur que le déguisement, bande croisée sur le torse et attachée dans le dos.

     plis_couture   tunique_ange   couture_detail    

          Alors que c'était les ailes qui m'avaient demandé le plus de temps, mon fils n'a pas pu les mettre. En effet, une fois arrivés à l'école, une chose nous a tout de suite sauté aux yeux : les autres enfants n'étaient pas déguisés. Nous étions-nous trompés de jour ? En fait, dans cette école, il n'y a pas de fête pour mardi-gras (pour la fin de l'année non plus, ni Noël, ni rien). Mon garçon a quand même pu garder son déguisement, mais pour les ailes, ce n'était pas possible.

            Enfin ils étaient deux en tout dans sa classe de CP à être déguisés, et mon p'tit gars n'était pas très à l'aise avec sa robe d'ange sans aile...

            Un véritable ange déchu.

           rubens_chute_anges_rebelles

Chloé Clafoutis