Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
19 février 2008

Saint Valentin, Claude, Julienne, Alexis, Bernadette et les autres... Ou comment j'apprends à me servir de ma tablette graphique

                    tablette_graphique_chloe

J'ai reçu une magnifique tablette graphique à la Saint Valentin, et depuis c'est tous les jours la Sainte Chloé (qui reste à inventer... Une carrière possible ?).

Pinaise, c'est qu'il faut la prendre en main, cette machine. Enfin, nous avons au moins résolu le problème de la déformation des dessins, qui était bien liée à l'écran ultra large de l'ordinateur d'Alain. Après avoir bataillé pour changer la configuration de sa machine, il a finalement installé la tablette graphique sur son ancien ordinateur, muni d'un bon vieux moniteur, et d'XP, et là, ça marche ! Comme quoi, Vista, c'est vraiment nul, et les supers écrans pas toujours adaptés.

    toto

Voici donc rien que pour vous le fruit d'une soirée d'effort, un rond sans anamorphose !!

    power

Le plus délicat, en dehors du fait que je ne dois pas regarder mes doigts mais l'écran, c'est que la pointe n'est pas hyper précise. A l'écran, c'est une croix qui s'affiche (un curseur), ce n'est pas aussi précis qu'une mine de stylo pour de petits dessins. En plus, l'outil fourni n'est pas une pointe mais un stylo avec un embout qui s'enfonce, ce qui est encore plus déroutant.

Cela me ferait plaisir d'avoir l'avis de personnes ayant une tablette graphique ; qu'en pensez-vous ? Comment vous êtes-vous rendu maître de la chose ?

Chloé Clafoutis

Publicité
Commentaires
D
Tu déconnes c'est pas si mal que ça! J'ai pas encore tenté le dessin direct sur la tablette perso, je triche encore pour le moment en repassant les traits de dessins papiers! j'ai peur du résultat sinon ^^
M
rhaaa je me sens moins seule, j'arrive toujours pas à m'y faire à la tablette !
A
Ecoute je te tiendrai au courant de mes progrès avec ma tablette graphique. Perso écrire sur la tablette en regardant l'écran ne me gêne pas. Juste que, droitière, j'avais mon texte qui "montait". Du coup j'ai mis une feuille avec des lignes sur ma tablette (je peux décalquer aussi si je veux) et je suis les lignes. Mais dans ce cas je ne regarde plus mon écran pendant que j'écris... Après je travaille sous photoshop et j'ai des brushs pour faire des rendus différents (pas que le trait droit).<br /> Je pense qu'une tablette graphique offre des tas de possibilités, mais avant que j'en ai fait le tour...<br /> Je n'ai pas investi dans une très chère, seulement 39,90€ et pourtant elle fait un format A4.
G
Tu sembles avoir bien pris ta tablette en main, je suis impressionné par ce que tu arrives à faire deja!<br /> Le rendu du grain fait très aquarelle, sympa!
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité