tablette_graphique_chloe

J'ai reçu une magnifique tablette graphique à la Saint Valentin, et depuis c'est tous les jours la Sainte Chloé (qui reste à inventer... Une carrière possible ?).

Pinaise, c'est qu'il faut la prendre en main, cette machine. Enfin, nous avons au moins résolu le problème de la déformation des dessins, qui était bien liée à l'écran ultra large de l'ordinateur d'Alain. Après avoir bataillé pour changer la configuration de sa machine, il a finalement installé la tablette graphique sur son ancien ordinateur, muni d'un bon vieux moniteur, et d'XP, et là, ça marche ! Comme quoi, Vista, c'est vraiment nul, et les supers écrans pas toujours adaptés.

    toto

Voici donc rien que pour vous le fruit d'une soirée d'effort, un rond sans anamorphose !!

    power

Le plus délicat, en dehors du fait que je ne dois pas regarder mes doigts mais l'écran, c'est que la pointe n'est pas hyper précise. A l'écran, c'est une croix qui s'affiche (un curseur), ce n'est pas aussi précis qu'une mine de stylo pour de petits dessins. En plus, l'outil fourni n'est pas une pointe mais un stylo avec un embout qui s'enfonce, ce qui est encore plus déroutant.

Cela me ferait plaisir d'avoir l'avis de personnes ayant une tablette graphique ; qu'en pensez-vous ? Comment vous êtes-vous rendu maître de la chose ?

Chloé Clafoutis