Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
21 mars 2008

Chichilianne, le Mont-Aiguille, le château de Passières (et Giono, bien sûr)

Le Trièves est une région magnifique. Malgré tout le mal que je pense de l'autoroute Grenoble-Sisteron, je dois reconnaître qu'elle a l'avantage de mettre le Trièves aux portes de Grenoble.

       carte_chichilianne_isere    vue_aerienne_mont_aiguille_chichilianne

En effet, nous avons mis à peine 3/4 d'heures pour aller à Chichilianne, qui me semblait encore il y a quelques années le bout du bout du monde. Giono serait surement étonné de savoir que son "roi sans divertissement" n'aurait pas grand chose à faire, aujourd'hui, pour s'extraire de Chichilianne.

Cela dit, le coin garde encore un air hors du temps qui fait que, l'hiver, l'ambiance doit encore être proche de ce qui est décrit dans le livre : peu riant.

            enfants_chateau      

On peut même loger dans l'endroit qui a inspiré Giono, le château de Passières. C'est une grande batisse dont les abords ont été considérablement modernisés (piscine, tennis, etc), mais qui garde un charme ancien.

           chateau_paris_match 

J'adore cette série de photos, on croirait un reportage pour Paris Match, surtout celle dans le salon !

                chateau_passieres_mont_aiguille

Enfin, malgré nos airs de Rotchild, les chambres sont à un prix que ne laisse pas présager l'aspect extérieur (d'après ma cousine, le confort aussi, malheureusement... mais je crois qu'ils sont en train de faire des travaux pour améliorer ce problème), et le cadre est très agréable. A mon avis, l'endroit est idéal pour le week-end de Paques.

               chateau_passieres

Même le chien a du style !

On peut faire de nombreuses excursions, et même escalader le Mont-Aiguille, tout proche. Il n'est pas difficile de voir, à nos tenues, que ce n'était pas le but de notre séjour cette fois-ci.

Chloé Clafoutis

Publicité
Commentaires
H
ce n'est que du bonheur à regarder ces photos, le paysage ect...<br /> <br /> souvenirs de mon enfance avec les cousin/cousine dont les parents étaient propriétaires du château dans les années 1960 et plus<br /> <br /> ensuite ce fut dans la ferme-château de Rhutières<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> HL.
S
Tiens, je connais cet endroit... ;-)<br /> Bien le bonjour !<br /> <br /> Bonne continuation dans tes créations.
I
je me faisais la même réflexion que Moune !! car l'Isère n'est pas si loin de l'ardèche où je suis et il y fait très froid aujourd'hui !
L
Je n'ai pas lu le livre mais tu m'en donnes envie. Un petit coin bien sympathique visiblement!
C
sympa un week-end là-bas ! tu y vas ce week-end ?<br /> joyeuses pâques !
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité