Il y a bien longtemps que je n'ai pas agrémenté ma rubrique "liens on the web", pourtant je surfe toujours autant !

Voici, rien que pour vous, une sélection des meilleurs blogs grenoblois et des environs. Si vous aussi vous avez un blog et habitez en Isère, et que vous ne figurez pas dans ma liste, cela ne signifie pas que votre blog est nul mais plus certainement que je ne le connais pas ;)  Un p'tit commentaire et je vous ajoute !!

Tout d'abord un exceptionnel excellent génial blog : celui de Xavier, qui fait des photos très belles et a un gout très sûr puisqu'il m'a fait de la pub pas plus tard qu'avant-hier. Xavier a une autre adresse.

REctificatif : Oups, ce n'est pas une autre adresse mais... Un autre Xavier, photographe lui aussi... Nous avons donc Xavier et Xaaaav

Ensuite un autre admirable merveilleux blog ; celui d'Isabelle, qui crée des vêtements et m'a, elle aussi, inscrite dans ses liens.

Et encore Isabelle, qui tout comme Xabier a deux blogs. Dans celui-là, elle montre des photos de paysage urbain amusant dans Grenoble. J'ai mis un moment à réaliser que les deux Isabelles n'en faisaient qu'une tant ces blogs n'ont pas grand chose en commun, mais c'est bien la même personne. (Par contre pour les Xavier... C'était exactement l'inverse jusqu'à ce que Xaaaav m'envoie un gentil commentaire... Et je ne suis même pas blonde en plus...)

Une autre cousette professionnelle qui a l'air bien sympa : Julie Laure, qui donne des cours de couture en prime.

On voit que l'ordre de préférence des blogs est très subjectif ; en effet, pour devenir mon meilleur ami, il suffit de me mettre en lien :) De toute façon, je n'ai pas vocation d'annuaire. Il en existe aussi et je leur fait assez de pub dans la colonne de droite !

J'ai découvert Ange heureux récemment, mais deux choses me le rendent définitivement sympathique : il parle de balades autour de Grenoble et m'a mise dans ses liens !

On continue. Patriarch écrit jour après jour des topos sur des bestioles étranges, et parfois raconte des anecdotes sur sa vie. Personnellement, je trouve que son style est très agréable, son histoire frappante, et je lui ai déjà suggéré de l'écrire "pour de vrai". Demande polie, supplication, menace, injures ; rien n'y fait ;)

Baleino (je ne sais pas si son prénom apparait clairement sur son blog, alors je mets son pseudo). Baleino, donc, ne ressemble pas à une baleine, et c'est la seule que je connais dans la vraie vie pour l'instant, en fait j'ai même fait sa connaissance avant de savoir qu'elle avait un blog. Pour les autres, j'espère qu'on se rencontrera bientôt aussi. Baleino, donc, montre ce qu'elle coud pour le plaisir, son petit garçon et le Grésivaudan où elle habite.

Cléa écrit des livres de cuisine et propose des recettes bios avec des ingrédients dont, pour la plupart, je ne connaissais pas le nom jusque là, mais je m'y mets... Tout doucement.

Gaspard écrit sur "ce qui lui traverse le cerveau", c'est en général très sympa, avec photos et commentaires rigolos. En tous cas il y a plus de neige chez lui que chez moi !

Cyberpastelgirl fait des dessins au pastel et nous les montre ici.

Bleeding Orange prend de magnifiques photos de Grenoble et nous les fait partager en français et en anglais !

La région doit s'y préter, car Christophe aussi photographie Grenoble, plus particulièrement les montagnes.

Senga cuisine comme un chef et est parfois invitée par eux, des reportages savoureux !

Est-ce pour compenser la tristesse de mes menus depuis que je suis au régime ? Je consulte régulièrement toute sorte de blogs culinaires avec intérêt. Celui de Menu Propos ne fait pas exception, ce qu'elle prépare a l'air sacrément bon !

Et enfin Granad'A qui fait de chouettes photos et habite à Saint Egrève.

J'en ai surement oublié, n'hésitez pas à me le signaler, j'adore regarder ce qui se fait dans ma région !

Chloé Clafoutis