Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
30 avril 2008

De retour de Parme !

Et voilà, nous sommes de retour de vacances !! Les messages que j'avais préparés à l'avance se sont bien affichés, merci pour vos commentaires :)

Voici un petit aperçu des photos de notre séjour à Parme :

       chloe_gare_chambery Chloé à la gare de Chambéry

       place_duomo_parme le duomo et le baptistère de Parme

       alain_chloe_parme Chloé et Alain à Parme

Et... C'est tout. Tout d'abord parce qu'il faisait un temps tellement pourri à Parme qu'on a loué une voiture et hop, direction le sud jusqu'à ce que la pluie cesse, ce qui ne s'est produit qu'aux alentours de Rimini, dans les Marches. Du coup, notre voyage à Parme s'est transformé en voyage dans les Marches, ce qui est tout aussi bien sinon mieux : Urbino, San Léo, tous les chateaux perchés du coin, puis tout de même remontée vers Bologne, Modène, Plaisance et enfin re-Parme. Autant de lieux que nous ne connaissions pas et qui sont magnifiques. J'aime beaucoup l'Italie, c'est toujours un plaisir d'aller en vacances là-bas, quelle que soit la région ! En plus, par rapport à notre dernier voyage, qui remonte à... 8 ans, quel surprise de constater que les voitures n'ont pratiquement plus le droit de circuler en ville ! Des parcs à vélo à perte de vue dans les coins les plus reculés, toujours des motos et mob mais nettement moins bruyantes et une vraie place aux piétons. Chapeau bas !   

Enfin, je n'ai pas d'autres photos à vous montrer car mon appareil m'a lâché au bout... d'une journée. Comme il n'a jamais réellement marché, j'avais un peu prévu le coup et emporté mon appareil argentique. Dire que j'étais réticente au passage à un appareil numérique... C'est quand même plus souple d'utilisation !! En plus, il me faut attendre pour avoir les photos.

Evidemment, Alain était allé (pour la 4eme fois) tenter d'échanger mon appareil qq jours avant le départ. Grosse avancée : cette fois-ci, le gars de Darty était prêt à lui échanger mais il fallait un délai... de 3 semaines !! C'est le temps qu'il lui faut pour tendre la main et en prendre un autre dans le rayon ?? Ah non, c'est la procédure avec Canon... Et dire qu'Alain avait choisi Darty pour le fameux service après vente...

J'espère que la 5ème visite sera la bonne pour changer ce - bip - canon A720 !

     monstre_duke_nukem "Alors, il est prêt mon APN ?"

Chloé Clafoutis

Publicité
Commentaires
X
Bien jolies ces quelques images de l'Italie... <br /> "S'en aller tous les deux... Tous les deux sur les chemins..."<br /> Joli périple, j'espère vraiment que vous en avez bien profité !
P
Tiens,j'ai aussi une cousine qui tient une trattoria à Rimini (23 via Ristori). Dommage que vous n'ayez pas pu mieux visiter l'Emilie- Romagne.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée.
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité