Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
23 mai 2008

Mon expo est terminée !

Et voilà, mon exposition est terminée. Mercredi soir, ma maman a remballé ses bijoux et démonté les tables... Le salon semblait vide tout à coup ! Aujourd'hui, les enfants ont déjà recolonnisé l'espace et on ne peut à nouveau plus circuler. Et qui a repointé son museau ?

          chat_cache

Merci à tous ceux qui sont venus, j'ai vraiment passé de très bons moments !

Cela m'a permis de mettre un visage sur les pseudos de blogs fréquentés depuis plusieurs mois pour la plupart, mais dont on n'imagine pas toujours à quoi ressemble les protagonistes. J'ai découvert par exemple que la bloggosphère est pleine de petits filous usurpateurs, oui oui, je veux à présent rétablir la vérité ! Attention, certains mythes vont s'écrouler ce soir, comme on dit sur les forums concernant les séries américaines (je ne fréquente pas ce genre de forums, mais le cousin de la fille du mari de ma belle soeur aime bien savoir de quoi la saison 4 de Lost sera faite...) Bref : attention spoiler !!

Premier scoop : Gaspard 38 ne s'appelle pas du tout Gaspard !! Je tairais son nom puisque cet homme préfère vivre dans le mensonge, mais tout de même, ça a été un choc pour moi qui m'appelle vraiment... Chloé (et Clafoutis aussi !!) Cependant, ce n'était rien à côté de cette découverte : Patriarch, oui, ce bloggeur apparemment au dessus de tout soupçon, nous ment lui aussi ! Contrairement à la photo de son blog sur laquelle il arbore une barbe à faire démissionner le Père Noël, il est à peine plus poilu que Victor Hugo, un patriarche certes illustre mais qui n'avait pas de quoi faire un piou-piou avec les poils de... sa barbe.

Blague à part, c'était une belle expérience, Patriarch et son épouse sont adorables, Gaspard très sympa, en fait tous les gens qui sont venus étaient charmants.Pas seulement les bloggeurs comme Xavier, Enid, Senga, etc. Les non bloggeurs aussi étaient très chouettes ;)

Soit c'est parce que j'avais bien ciblé les invitations, soit ce sont les petits fours, cake, pizza, gâteau à la crème de marron et autres petites choses délicieuses qui les ont rendus plus amènes... J'ai fait de belles rencontres, et j'espère bien garder des contacts par delà cette expo ;)

Quant à ceux que je connaissais déjà, je ne les oublie pas, merci à vous aussi d'être venus !! J'espère que vous serez satisfaits de vos achats pour ceux qui en ont fait, et j'espère vous voir avec vos colliers mesdames. Tout comme les perles de culture, ils s'abîment si on ne les porte pas :)

Les bijoux étaient installés dans le salon. Une table de deux mètres pour les bijoux en pierres fines :

          expo_bijoux_pierres

Une autre table pour les bijoux plus "fantaisie", en polymer ou en verre de Murano :

          expo_bijoux_fantaisie

Je n'ai pensé à faire des photos que le mercredi soir ! Du coup, c'est Senga, qui était justement l'une des dernières à passer (mais pas la moindre ;) qui figure sur mes photos. Elle partait à Paris avec une valise pleine de maccarons m'a-t-elle dit, et m'a offert de jolis papiers pour poser les minis gateaux, ça doit porter un nom mais j'ignore lequel... Je ne suis pas sûre que mes patisseries méritent autant d'égards, mais je tâcherai d'en faire bon usage ;)

          expo_senga

Enfin, le coin "atelier", aménagé lui aussi dans le salon. Ma maman a fabriqué sur place, et modifié certains bijoux à la convenance des unes et des autres.

           expo_atelier

Ma maman n'aimant pas figurer sur les photos, elle est tronquée au profit de Senga, en plus la photo est floue et là je dois avouer que ce n'était pas volontaire... L'appareil numérique de ma maman n'avait pas l'air très différent du mien pourtant...

            expo_flou

Mais je peux tout aussi bien dire que cette photo est floue pour garder un peu de suspens : tout comme les tableaux accrochés au mur et peints pour l'occasion, ce qui était posé sur cette table ne sera dévoilé que plus tard dans le blog.

En attendant, je vais me coucher, après plusieurs jours d'absence sur mon blog dûs à cette expo, voilà un message bien long qui me fait coucher fort tard ;)

Bonne nuit !

Chloé Clafoutis

 

Publicité
Commentaires
M
Cette expo devait être super ! Bravo pour tout ce travail !
I
Décidément , j'ai de plus en plus envie d'aller voir tes merveilles !<br /> je suppose que tu fais une expo par an ?? à peu près à la même date ? <br /> Si je pouvais savoir la date deux mois à l'avance !! <br /> Bisous !!
L
j'ai pô pu venir... je te l'avais annoncé mais le coeur y était !
K
Heureuse que ton expo est bien marché.<br /> biz kty
C
Tout s'est passé comme sur des roulettes tant mieux !!!
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité