Saint-Marcellin n'est pas loin de Grenoble, mais à quelques kilomètres tout de même, si bien que nous allons rarement nous balader de ce côté. C'est dommage, car la région est fort belle, et la balade que je propose aujourd'hui très agréable.      

      saint_marcellin_balade

Pour une fois, je ne joints ni carte ni explication pour cet endroit, car nous sommes arrivés là un peu par hasard, et je ne suis pas certaine de la dénomination du lieu... Je pense qu'il s'agit de la promenade du Joud mais cela reste à confirmer. En tous cas, Saint-Marcellin n'est pas une grande ville, et si nous avons atterri là, vous devriez y arriver aussi ;)

       saint_marcelin_vue

Cet endroit se trouve sur les hauts de Saint-Marcellin. On a une très jolie vue sur la ville et la campagne environnante.

        saint_marcellin_animaux

On voit aussi une partie des remparts, ainsi que de belles maisons. Un enclos aménagé abrite des ânes, des chèvres et un... lama (?)

        saint_marcellin_promenade

De là, part une jolie promenade longeant les champs, absolument plate, très courte, jolie et avec de beaux points de vue puisqu'on reste toujours sur une sorte de crète. Parfait pour nous, presque trop courte (c'est dire !) puisque nos enfants étaient déçus de faire demi-tour aussi rapidement.

Le lieux est assez fréquenté, c'est apparemment la promenade du dimanche de tous les marcellins, ou marcellois ou, hum... marçoins ? Bref, les gens du coin y vont et ils ont raison : c'est l'endroit idéal pour passer un bon moment avec ses enfants !       

Chloé Clafoutis