Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
21 juin 2008

Encore plus d'idées pour réussir le plus beau gateau d'anniversaire pour votre enfant !

La semaine dernière, je montrais des photos glanées ici et là pour vous donner des idées de (beaux) gateaux surprise. Voici mes propres réalisations, au fil des ans :D

                              gateau_anniversaire_simple

Ce n'est pas un blog cuisine, je mets ces photos pour vous donner des idées, mais vous ferez mieux que moi sans peine ;=)

Celui-là, j'ai du le faire 5 ou 6 fois l'an passé ! Anniversaires (nous n'avons que deux enfants, mais entre les grands-parents, les petits copains, le gateau porté à l'école, et bien sur le jour J fêté entre nous... Nous passons 1 mois à manger des gateaux, les anniversaires étant groupés), fête d'école, soirée chez des copains... Il a un avantage non négligeable : il ne necessite pas de four, seulement une plaque de cuisson pour faire fondre le chocolat ou un four micro-onde. Notre cuisine a été en travaux pendant de nombreux mois, et nous n'avions plus que le micro-ondes sur la terrasse... Très pratique, n'est-ce pas ? Qu'à cela ne tienne, ce gateau peut être fait dans ces conditions extrèmes ;)

                         gateau_anniversaire_maison

Ce gateau est TRES facile à faire contrairement aux apparences (enfin, la première fois, c'était plutôt un hangard qu'un chateau ;) Il est également TRES rapide à faire (un peu trop, puisqu'on doit aller plus vite que la prise du chocolat... )

L'astuce : acheter des biscuits plats, larges et fermes (les gauffrettes, c'est limite), et du chocolat à cuire. Faire fondre le chocolat dans un bol avec de l'eau au micro-ondes. Bien remuer et faire refondre au besoin (attention à ne pas faire exploser le chocolat dans le four :O

                                  gateau_anniversaire_enfants

Prendre une grande assiette, mettre un peu de chocolat fondu avec une cueiller au fond et coller qq gateaux. Puis tremper un par un les biscuits dans le chocolat et les souder les uns aux autres comme des briques pour former le batiment. Ne pas hésiter à mettre bcp de chocolat, le faire re-fondre quand il est un peu trop solide.

La maison doit avoir des murs épais et bien soudés. Quand elle est finie, on peut coller (toujours avec du chocolat) des décorations sur les murs, comme des biscuits en forme de coeur.

Ce gateau est très difficile à manger : Parfois, on a mis tellement de chocolat qu'on n'arrive plus à casser les murs... Et surtout, on se met du chocolat partout !! Prévoyez les serviettes pour les enfants ;)

                              gateau_anniversaire_poupee

Ce gateau est largement inspiré de la photo que je montrais la semaine passée, tirée de ce blog. N'ayant pas de moule en forme de jupe de poupée, j'ai utilisé un moule à charlotte et découpé un autre gateau pour compléter. Résultat : dramatique. La pauvre Barbie a l'air de sortir d'un volcan rose...

En plus, on a failli cramer ses cheveux en allumant les bougies ! Bref, débutantes s'abstenir !

           gateau_anniversaire_barbie_4       gateau_anniversaire_spiderman

Après, pour les archi-nulles, il y a aussi les gateaux - produits dérivés... Quand L'anniversaire de vos deux enfants tombe justement la semaine où TOUTE votre maison est en travaux, y compris l'électicité, y compris la terrasse, et que même le micro-ondes, qui a tourné tout l'hiver sur la terrasse, ne marche plus, heureusement Barbie et Spiderman sont là ;)

                        apres_fete_anniversaire

Et voilà, la fête est finie (il n'y a plus qu'à tout nettoyer ;)

Chloé Clafoutis                           

Publicité
Commentaires
R
Pour la barbie tu sait qu'il ya une grande oeuvre dechocolatié (que j'ai visité) qui a fait paréile ...
X
Allez... On me range tout cela et plus vite que ça... !<br /> (j'aime bien le gâteau en forme de maison...)
P
Et tout a disparu ? Eh beh !!
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité