Une promenade rafraichissante !

Je n'ai pas mis de carte car je n'arrive pas à retrouver l'accès, je me souviens simplement que le parking est bien indiqué, sur la route du col de la Placette, après Voreppe.

         pisserote_voiron1

Cette balade est très courte et se termine par une cascade saisissante, très haute, étroite, au bruit énorme ! On ne la voit même pas sur ma photo (!!??) car l'endroit est assez encaissé... et surtout parce que, comme cela fait longtemps que nous n'y sommes pas retournés, je n'arrive plus à remettre la main sur la photo de ladite cascade.

Vous devez donc me croire sur parole : le lieu est superbe.

Alors, dans ce cas, pourquoi une photo si ancienne, qui attesterait plutôt que nous n'y sommes pas retournés depuis bien des années ???

Eh bien parce que cette balade ne nous a pas convaincus. Elle est certes courte comme il faut pour notre famille Fenouillard, mais on marche tout du long dans le lit de la rivière, les enfants glissent et au final, on les a portés tous les deux (ils étaient très petits, cela dit). La fin est particulièrement glissante, limite dangereuse y compris pour un adulte (surtout avec un bébé qui gigote dans les bras ;)

Et à l'arrivée, le spectacle est grandiose mais peu ludique : on ne peut pas approcher la cascade sous peine de se prendre une douche assassine, on ne s'entend pas à cause du bruit, l'endroit est tout éclaboussé et tellement encaissé qu'il est inenvisageable de pique-niquer ni même de stationner là.

Résultat : il n'y a plus qu'à faire demi-tour... Et comme le trajet n'offre guère de possibilité non plus, on se retrouve avec le pique-nique dans la voiture... Et peu d'autres perspectives de balades, les alentours étant abruptes.

A présent que les enfants ont grandis, nous devrions peut-être y retourner... à une saison moins pluvieuse aussi, il paraît que le lit est moins dangereux en période sèche.

En attendant, à vous de voir !

Chloé Clafoutis