Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
19 juillet 2008

La cascade de la pisserotte, près de Voreppe (Isère)

Une promenade rafraichissante !

Je n'ai pas mis de carte car je n'arrive pas à retrouver l'accès, je me souviens simplement que le parking est bien indiqué, sur la route du col de la Placette, après Voreppe.

         pisserote_voiron1

Cette balade est très courte et se termine par une cascade saisissante, très haute, étroite, au bruit énorme ! On ne la voit même pas sur ma photo (!!??) car l'endroit est assez encaissé... et surtout parce que, comme cela fait longtemps que nous n'y sommes pas retournés, je n'arrive plus à remettre la main sur la photo de ladite cascade.

Vous devez donc me croire sur parole : le lieu est superbe.

Alors, dans ce cas, pourquoi une photo si ancienne, qui attesterait plutôt que nous n'y sommes pas retournés depuis bien des années ???

Eh bien parce que cette balade ne nous a pas convaincus. Elle est certes courte comme il faut pour notre famille Fenouillard, mais on marche tout du long dans le lit de la rivière, les enfants glissent et au final, on les a portés tous les deux (ils étaient très petits, cela dit). La fin est particulièrement glissante, limite dangereuse y compris pour un adulte (surtout avec un bébé qui gigote dans les bras ;)

Et à l'arrivée, le spectacle est grandiose mais peu ludique : on ne peut pas approcher la cascade sous peine de se prendre une douche assassine, on ne s'entend pas à cause du bruit, l'endroit est tout éclaboussé et tellement encaissé qu'il est inenvisageable de pique-niquer ni même de stationner là.

Résultat : il n'y a plus qu'à faire demi-tour... Et comme le trajet n'offre guère de possibilité non plus, on se retrouve avec le pique-nique dans la voiture... Et peu d'autres perspectives de balades, les alentours étant abruptes.

A présent que les enfants ont grandis, nous devrions peut-être y retourner... à une saison moins pluvieuse aussi, il paraît que le lit est moins dangereux en période sèche.

En attendant, à vous de voir !

Chloé Clafoutis

Publicité
Commentaires
L
Je suis contente de t'avoir visité, j'ai eu de beaux souvenirs, car je suis née à Grenoble quoique maintenant j'habite l'Espagne mais j'aime bien ma région et simplement j'ai pu y retourner trois fois dans toute ma vie. <br /> J'aimerais bien y aller cet hivers pour la Noël et me rejoindre avec une part de mon extense famille qui est dispersée par toute la France.<br /> Merci beaucoup pour les bons moments que je viens de passer. Ce sont des endroits que je ne connaissais pas et que j'essayerai de visiter, surtout celle du train, en suivant ton conseil d'aller au début de la journée et profiter de faire des excursions et connaitre bien l'endroit, j'aime aussi la nature.
G
Moi non plus!<br /> et qu'est-ce que tu viens faire une ballade dans ma vallée merveilleuse de chartreuse, nous on a une cascade à 3 mn du parking, avec jamais personne...<br /> A+
P
Celle là, je ne connaissais pas !! <br /> <br /> Bonne fin de semaine !
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité