Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
29 juillet 2008

Temple tibétain au coeur de la Savoie

Une idée originale de visite près de Grenoble : la chartreuse de Saint-Hugon. Elle se trouve à la lisière de la Savoie, à Arvillard, assez proche de Pontcharra. 

          mandala1 Le stupa

La chartreuse Saint Hugon a été fondée au XIIème siècle. Les bâtiments abritent depuis 1980 un centre bouddhiste, qui ouvre ses portes le temps d'une visite guidée. (le dimanche à 16 h d'avril à novembre, et tous les jours à 16 h du 3 juillet au 1er septembre)

La visite est passionnante, car elle retrace aussi bien l'histoire de la Chartreuse de Saint Hugon que celle du temple bouddhiste Karmaling, et donne également un aperçu de l'enseignement qui y est pratiqué, et des rites religieux.

En plus, le site est superbe, dans la forêt, on peut se balader après dans les environs. 

Chloé Clafoutis

Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> <br /> je recherche des temples bouddhiste dans la savoie, pour les visiter et surtout se receuillir avec mon epouse et ma fille qui sont thailandaises. pouvez vous s'il vous plait me donner les addresses et surtout comment y aller car nous sommes de chambery et vivons ici de puis peut. Merci mille fois.<br /> Amicalement Benoit
L
je ne connaissais pas ce temple bouddhiste ,je suis déjà allée à Izeron ( montchardon )
X
Surprenante cette ballade... Pourquoi pas ?
P
J'en ai entendu parler seulement. Bonne balade si vous y allez !! Bonne fin de journée.
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité