Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
6 août 2008

Un petit lac avec une vue imprenable sur l'Oisans : Rochetaillée, Villard-Reculas, Allemond et Sardonne... Une balade en Isère

La semaine dernière, je montrais quelques photos de l'Alpe d'Huez, de ses fêtes médiévales et du lac noir. Si vous aimez le coin, voici une autre balade très jolie... Le problème, c'est que je ne sais plus du tout où elle se situe précisément.

                 lac_villars_reculas1

Tout ce dont je me souviens, c'est que nous étions chez ma tante, à Villard-Reculas, et qu'elle nous a dit, en nous montrant un point sur sa carte IGN "vous devriez aller là, c'est joli et facile avec les enfants". On y est allés, on a passé une journée délicieuse, et voilà, je ne sais plus du tout où c'était, et je me vois mal l'appeler à 11 heures du soir pour lui demander si elle se souvient de la fois où...

J'ai tout de même quelques indices : quand on monte vers Bourg d'Oisans depuis Grenoble, il faut tourner à gauche à Rochetaillée en direction d'Allemond. Là, on monte direction Sardonne. Après, c'est un petit lac, mais du genre tellement petit qu'il ne faut pas espérer le trouver sur la carte. Il y a des moutons (ça non plus ce n'est pas sur la carte...) et... des montagnes (ça c'est LE point de repère).

             poussette_montagne11

La petite mésaventure du retour : notre petit garçon, qui avait insisté pour poser devant l'objectif en tenant la poussette de sa soeur, l'a aussitôt lâchée... Course poursuite d'Alain... Boah, elle se serait bien arrêtée avant Grenoble, de toute façon.

                 poussette

Il faut dire aussi que, à l'aller, notre petit gars avait monté sa soeur dans la plus parfaite indifférence.

Chloé Clafoutis

Publicité
Commentaires
L
moi aussi je suis grenobloise ,je vais rajouter ton blog à mes favoris ,ça me donnera des idées ;)
G
Beau développé pour aller chercher une Poussette à Grande Vitesse :)
X
Une indifférence certaine envers sa fratrie...<br /> Elle en a eu pour son argent quand il a lâché la poussette dans la descente !!!
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité