IMG_5118

Le Peuil est une réserve naturelle marécageuse située au dessus de Seyssins, sous les falaises du Vercors.

Pour y accéder, passer par la route qui va du centre de Claix à Seyssins, puis, après 2 km environ, prendre une petite route sur la gauche, il y a une pancarte "Peuil", il ne faut pas la rater ! Ensuite, la route grimpe à travers la forêt et s'arrête au départ de la balade.

  IMG_5108 IMG_5171

L'endroit est idéal pour se promener l'été : on fait une boucle, avec l'aller dans la forêt et le retour sur un chemin en balcon, avec une vue panoramique sur Grenoble et la chaîne de Belledonne. En plus, la route est parfaitement plate, ce qui est rare et fort agréable dans la région. Et, cerise sur le gâteau, elle est praticable en poussette. Nos enfants ne sont plus concernés, mais le temps n'est pas si loin où nous allions nous promener avec la poussette double "âges rapprochés" dans ce bel endroit.

IMG_5114

IMG_5115

Mais en hiver, c'est très joli aussi !

     IMG_5165

La neige avait déjà bien fondu cette semaine, pas besoin donc de chausser les raquettes, à pied ça passait à peu près partout... En tous cas partout où nous sommes allés, c'est-à-dire pas très loin, nos enfants n'étant pas férus de marche à pied. 

IMG_5125 IMG_5176

A défaut de faire de la marche, Chérie-Belle a fait du cheval ! Ou du sphinx, à vrai dire nous n'avons pas su exactement ce que représentait cet animal, que nous avons trouvé en arrivant (et avons laissé en repartant, ce qui ne fut pas sans mal car les enfants sont du genre écraseurs de châteaux de sable)

IMG_5169

Le marais du peuil est une zone protégée, inaccessible le reste de l'année, mais bien protégé par une épaisse couche de glace !

Enfin, bien protégée, reste à voir... Les enfants, et Alain surtout, ont tapé, sauté, cogné jusqu'à ce qu'une partie cède, et il a fallu rentrer en vitesse car tout le monde avait les pieds mouillés ;=)

IMG_5154

IMG_5161 

IMG_5163

En redescendant, un petit coup d'oeil au fort de Comboire.

      IMG_5182

Chloé Clafoutis