IMG_5898

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !

IMG_5891   IMG_5890   IMG_5892

Mon taux de cholestérol a dû faire un bond car depuis trois semaines, je ne mange pratiquement plus que de l'omelette en vue de la déco de Pâques ;=)

La réalisation est très simple et se fait très bien avec des enfants : Percer deux trous dans la coquille, souffler pour vider l'oeuf, nettoyer l'intérieur de l'oeuf. Préparer, dans une casserolle qui sera irrémédiablement orangée (hum) une décoction d'épluchures d'oigons. Faire bouillir les coquilles dedans pendant un bon quart d'heure. Egoutter, et voilà, les oeufs ont une belle couleur rouge brique (ou orangée si on laisse tremper moins longtemps).

Ensuite, les enfants ont peint de petites fleurs sur les coquilles rouges, c'est mignon tout plein, on en a accroché partout !

IMG_5807  IMG_5909

Ma petite princesse a également réalisé d'autres décorations, notamment en pâte à modeler. C'est adorable, mais cette pâte ne devait pas être prévue pour sécher car elle fait de vilaines traces blanches...

   IMG_5908      IMG_5906

J'adore la tête du lapin... Enfin, je ne me moque pas, ce charmant rongeur risquerait de ne rien cacher dans le jardin l'année prochaine !

Chloé Clafoutis