Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
24 septembre 2010

Travaux d'été : une nouvelle housse pour le canapé

Une belle housse de canapé bien finie vue ici m'a donné envie de vous montrer celle que j'ai faite, moi aussi...

Le canapé étant très abîmé (on voit son petit frère, le fauteuil, dans son jus, à côté), j'avais prévu de le mettre sur la terrasse, mais même pour cela, il fallait le recouvrir. La tâche était un peu ardue pour la petite couturière que je suis, c'est pourquoi j'ai acheté en soldes une housse à Ikéa destinée à un autre canapé, et l'ai retouchée. Il a fallu faire les taies des coussins, car le canapé qui allait avec la housse avait 3 coussins et non 2, il était impossible d'utiliser les taies assorties à la housse. De toute façon, rose pâle, c'est trop salissant pour notre petite famille !

                       IMG_2401

Le résultat baille un peu, mais je suis très contente du tissu des coussins, j'aime beaucoup cet imprimé. Finalement, il m'a réconciliée avec ce vieux canapé qui reste dans le salon (les fauteuils, eux, iront bien sur la terrasse... quand elle sera finie !).

J'espère que les chats ne l'aimeront pas trop, eux ;) Ils s'étaient largement fait les griffes sur la version précédente !

J'avais prévu de fixer les coussins au fond du canapé par des velcros, car l'un des gros problèmes de la version initiale du canapé était que les coussins glissaient tout le temps, ce qui faisait que l'on se retrouvait inexorablement assis par terre au bout d'un moment... Comme je n'avais plus assez de velcros, j'ai mis les taies telles quelles, et, Ô surprise, les coussins ne glissent plus du tout, le lin, un peu rugueux, suffit à tenir l'assise (avant, le dessous des coussins était en doublure ultra fine).

         

IMG_2402

Le petit doudou posé dessus a été fait il y a presque deux ans en collaboration avec ma petite chérie (5 ans à l'époque). Elle avait demandé une machine à coudre pour son anniversaire, mais la machine ne faisant que le point droit, il était difficile de faire des choses très solides. Finalement, je l'ai cousu moi-même avec ma machine, mais c'est bien SON doudou : je lui ai demandé de me faire un dessin grandeur nature de la silhouette du doudou souhaité, et pour le visage, c'est elle qui l'a dessiné avec des feutres indélébiles. J'adore cette petite bouille !

              IMG_2405

Bonnes créations !

Chloé






Publicité
Commentaires
A
Beau travail!
P
Je n'y connais rien en housses de canapé mais j'ai été bluffé par ton blog de peintures;<br /> si jamais tu fais une expo en Isère,sûr,<br /> on vient voir!
A
Pas si mal ton résultat. Je trouve que tu t'en ai plutôt pas mal sortie. Et après, tu peux essayer de bidouiller un trucs pour les fauteuils!!
F
Bravo quel travail de recouvrir un canapé et en plus tu as trouvé la solution pour que les cousins ne glissent plus !
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité