Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
27 septembre 2010

La semaine du gout 2010 en Isère : du 9 au 17 octobre 2010 (38) ... Le site officiel et... l'autre site officiel ?

            http://www.adayg.org/images/affiche_semaine_gout_2008.jpg

La "semaine du goût", qui existe depuis quelques années, est l'occasion de faire découvrir de bonnes choses aux enfants, aussi j'aime bien faire une ou deux activités avec eux à cette occasion (visite d'une ferme, etc).

Cette année, je cherche donc le programme sur internet, et je tombe invariablement sur le site "officiel" de la semaine du gout. Je ne sais pas d'où sort ce site, il affiche des parrains prestigieux et étatiques, mais semble plus prompt à vanter les mérites de marques de soupe et autres produits de la grande distribution qu'à m'informer sur les animations de ma région tournant autour de cette semaine ! Pourtant, une carte de France semble indiquer les manifestations, mais devant leur faible nombre, je me suis demandée si, cette année, la semaine n'avait pas été proprement annulée en Isère. Que nenni ! le programme existe, il est là, mais combien de "mots clé" ai-je du taper pour tomber dessus ! M'y suis-je prise trop à l'avance ? Est-ce que, pendant ladite semaine, le programme sera moins confidentiel ?

En tous cas, voici l'adresse où l'on peut avoir la liste des manifestations tournant autour de cette semaine du goût en Isère, près de Grenoble et dans l'Y grenoblois.

Je relaie donc l'information, pour que vous, chers visiteurs, vous puissiez consulter plus facilement ce programme.

Voici ce que dit le site de l'agriculture dans l'Y grenoblois en préambule :

"Un rendez-vous culinaire attendu de tous, petits comme grands, la "semaine du goût" est devenue, au fil du temps, la manifestation référente pour partir à la découverte de nouveaux goûts et produits locaux de qualité. A vos fourchettes, 1, 2, 3 dégustez !

Pendant toute la semaine, découvrez les produits et savoir-faire d’ici. Depuis 15 ans maintenant, tout l’Y grenoblois fête la semaine du goût. L’ADAYG (Association pour le Développement de l’Agriculture dans l’Y Grenoblois) et ses partenaires locaux (collectivités, chambres de métiers et de l’artisanat, écoles et professionnels) vous invitent pour cette 15e édition à partager des instants gourmands, des moments de découverte dans une ambiance ludique et conviviale. Ils vous invitent aussi à repenser cet acte quotidien et indispensable qu’est le repas : alimentation-santé, partage, plaisir, lien au terroir et au patrimoine culinaire local… Les agriculteurs, artisans des métiers de bouche, associations et partenaires ont mis tous leurs talents en oeuvre pour éveiller vos sens ! Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir les produits et services de la marque locale Terres d’ici. Cet événement permet à chacun de visiter des lieux gourmands, d’échanger des conseils et recettes, de rencontrer les professionnels… de consommer autrement et de donner du sens à nos choix alimentaires. Laissez-vous aller au plaisir de manger des produits sains, de qualité et… de saison ! Des animations en tous genres, des dégustations, des balades gourmandes des artisans, foires et marchés, ateliers, salons, repas du terroir, un grand jeu concours... "

Tél. : 04 76 20 68 31

Bonne dégustation !

Chloé

 

Publicité
Commentaires
A
je recommande la porte ouverte à la découverte de la noix à la ferme du MAY 355 route de la gare 38210 VOUREY 0476077556<br /> + produits BIO<br /> il vaut mieux réserver !<br /> c'est 24/10 2010 10h à 16h
E
merci Chloé de ta visite !! à bientôt en isère alors ;-) ?!!
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité