Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
16 octobre 2010

Déguisement improvisé d' Halloween

Chaque année, j'achète de nouveaux déguisements pour Halloween, les enfants adorent se déguiser, et une occasion de se goinfrer de bonbons, on ne la laisse pas passer !

Comme Halloween tombe au milieu des vacances et que nous passons généralement une semaine chez leur grand-mère, ils fêtent deux fois Halloween, c'est l'orgie !

L'an passé, horreur (c'est le cas de le dire) : j'avais oublié les déguisements chez nous. Nous voici donc fort démunis chez ma maman, et, pas de chance, les supermarchés ayant peu à peu délaissé une fête qu'ils avaient eux-même contribué à lancer, aucun déguisement dans les rayons. Qu'à cela ne tienne, nous avons improvisé deux déguisements en quelques minutes. Mes préférés depuis des années !

                                             IMG_3955

 

Ce message étant placé sous la rubrique "tutorial", je vais donc vous expliquer comment réaliser ces deux déguisements, attention, on est là dans la haute couture !

Pour le déguisement en gros monstre, prendre une grande feuille de papier craft (ma maman a un rouleau, c'est hyper pratique pour les travaux des enfants, les emballages cadeaux de grande taille et... Les déguisements express). La plier en deux. Glisser l'enfant dedans avant de repérer où faire les trous, sinon vous risquez d'avoir le problème que l'on note ici : le monstre n'a pas les yeux en face des trous ! Il peut toujours regarder ses pieds pour avancer, il reconnaitra bien le chemin qui le conduit à la porte des voisins, aidé par l'odeur des bonbons ;)

Tracer au marqueur une tête bien monstrueuse. Le tour est joué !

Pour le fantôme, il faut un vieux drap, et, selon le même procédé, on note l'emplacement des trous (mieux vaut découper sans l'enfant dedans, cependant). Attention de bien prendre un VIEUX drap, sinon vous sentirez deux petits trous au niveau de vos pieds la prochaine fois que vous vous glisserez dans votre lit, c'est exactement ce qui m'est arrivé, ma maman ayant constaté avec désarroi que je n'avais pas pris le drap indiqué mais celui qui était destiné à faire notre lit le soir-même, oups.

Et voilà, vous êtes prêt à terroriser tout le quartier !

Quelques photos de saison...

                        IMG_4028

                                   IMG_4038

                                  IMG_4055

Bonne fête !

Chloé

Publicité
Commentaires
S
Coucou Chloe, toujours la forme et tes petits déguisés... bouououh !!
B
Dommage que tu n'es pas activé ta newletter je me serais abonnée, à moins que je ne la vois pas...
B
Elles sont très belles ces photos ! JOYEUX HALLOWEEN ! J'aimais bien les décors des vitrines à Lyon et Vienne, il y a 10-15 ans, je trouve que maintenant c'est un peu devenu plus rare... dommage !<br /> Très bonne soirée.<br /> GROS BISOUS.
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité