Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
29 janvier 2011

maquillage chat

Voici une idée pour maquiller les petits minois en gentils minous, pour mardi-gras ou pour une autre occasion.

Mes enfants aiment beaucoup se déguiser en chat, sans doute parce que nous en avons deux, et jusque là, je faisais un maquillage classique, calquant les traits du maquillage sur ceux de l'enfant. J'ai trouvé dans un livre de maquillage ce principe de visage décalé, qui permet de dessiner aussi bien les oreilles et le contour de la tête, et je le préfère nettement !

                 IMG_9811

Pour reproduire ce genre de maquillage : étaler grossièrement la couleur avec une éponge dans les zones de la tête de l'animal, puis tracer les détails au maquillage pour enfant ou, plus précis, avec un vrai crayon de maquillage noir.

                 IMG_5549         IMG_5550

Vous pouvez aussi faire, dans le même genre, une souris, un renard ou... Ce que vous voulez !

               IMG_5587              IMG_5606

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre ces deux photos que j'aime particulièrement. Elles ont été prises lors du carnaval de Lumbin auquel nous avions assisté il y a quelques temps. Chérie Belle en mariée accrochée au bras de son papa... Hum...

                                 IMG_5631

Chéri Beau, lui, était déguisé en ange déchu ; j'avais déjà fait un tutorial sur ce déguisement ici.

                                  IMG_5586

Bon carnaval !

Chloé

Publicité
Commentaires
G
Original comme déguisement, et très craquant!<br /> Encore faut il le coup de patte pour le faire!<br /> <br /> Mraouw!
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité