sylvides

Et hop, un nouveau tableau ! 80 / 60 cm, papier collé sur bois et acrylique.

   IMG_4610

Je suis toujours surprise de la différence de couleur entre mes tableaux et les photos, sans doute à cause des couches de papier sous la peinture, qui doivent restituer les couleurs différemment à l'oeil et sur l'objectif...
L'original est très violet, et ressort très bleu sur la photo... Il me semble que le détail des visages correspond davantage (à part que, comme je n'ai pas mis le flash, il est flou).

             IMG_4615

Comme souvent dans mes tableaux, il y a un léger relief, donné par les épaisseurs de papier collé et le papier crépon qui fait un aspect froissé sur les côtés. Les visages sont lisses. Pour voir le relief sur les photos, là, c'est carrément impossible de face ;)

    IMG_4612

Ma fille ( 8 ans ) m'a demandé si ces jeunes femmes ne risquaient pas d'avoir froid, dans la forêt, et si, la nuit, elles n'avaient pas peur des loups. Je tiens donc à vous rassurer : elles portent un slip doublé en peau de grizzly et, sous leurs dehors  inoffensifs, ce sont en fait deux agents de la ligue anti-loup qui n'attendent qu'un candide lupus pour sortir leur grosse pétoire.

Avis aux loups goulus qui passeraient dans ce bois !

Chloé