IMG_9694

Pour la kermesse del'école, chacun y a été de sa petite contribution, en plus de la tenue de stands le jour J (pour moi, maquillage des enfants). Si vous aussi vous devez participer à l'organisation d'une kermesse, voici une idée simple à réaliser : un grand panneau peint pour se prendre en photo. Cela peut également être l'attraction d'un goûter d'anniversaire ou, disposé dans la salle lors d'un mariage, les invités s'amuseront à se faire prendre en photo.

Le plus compliqué, ce n'est pas de peindre le panneau mais bien de le fabriquer ! Il faut qu'il tienne debout tout seul, et solidement encore, car il sera soumis à rude épreuve, les enfants étant très attirés par ces grands trous, idéals pour jouer à cache cache.

Ici, j'ai utilisé un carton géant fourni par une copine dont le mari est garagiste. Plutôt que de m'embêter à fabriquer un panneau en bois avec des pieds qui le maintiennent debout, j'ai récupéré cet immense carton et l'ai ouvert, renforcé simplement sur les côtés, et posé bien écarté comme une petite maison. J'ignore ce qui pouvait se trouver à l'origine dans ce carton (une voiture ?), mais le résultat est gigantesque et le carton, épais, est très résistant.

Cette boîte géante ayant, logique, quatre côtés, je l'ai peinte sur plusieurs faces et ai découpé une grande ouverture sur l'un des côtés, comme une porte. Ainsi, on "entre" dans la structure pour passer la tête par les trous, je ne sais pas si je suis bien claire, mais le résultat était solide et pratique, car pour le démonter, je l'ai simplement plié.

        

Pour la peinture, pas de panique, si vous ne savez pas peindre, imprimez un dessin qui vous plait, tracez un quadrillage, reproduisez ce quadrillage à grande échelle sur votre carton et... lancez-vous ! Le résultat n'a pas besoin d'être parfait, car ce qui attire le plus le regard dans un tableau c'est... le visage ! Ici, il sera très réaliste :)

Bonne fête !

Chloé