Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
15 juillet 2012

Le Tour de France 2012 à Beaucroissant : étape 12, 13 juillet 2012

IMG_4344

Vendredi, le tour de France est passé à Beaucroissant.

Je ne suis pas franchement une aficionados, mais c'était difficile de ne pas y aller, alors on s'est carrément installés au bord de la route, avec pliant, bob et thermos.

IMG_4292

On a attendu un bon moment avant de voir autre chose que des camionnettes roulant à 90 km/h... Et enfin, la caravane publicitaire...

IMG_4295

Il y avait beaucoup de Manants sur le bord de la route. "Quoi, des manants ?" Eh bien oui, des Manants. Les habitants de Beaucroissant s'appellent les Manants. Vous n'apprendrez peut-être pas grand chose sur le cyclisme en lisant ce post, mais au moins vous saurez un truc de plus ce soir en vous couchant. Evidemment, ce n'est pas facile à replacer dans une conversation, mais attendez la mi septembre, lorsque vous entendrez parler de la Foire aux infos... "et au fait, chérie, sais-tu que..."

IMG_4296

La caravane, c'était rigolo, par contre, quand ils balancent des gadgets, il vaut mieux se protéger... J'ai failli avoir l'oreille arrachée par un porte-clef et les enfants à côté étaient bombardés... Est-ce qu'ils font des concours entre eux, du genre "j'ai eu un bébé, ça fait 50 points" ? Il faut dire que passer la journée dans un lion en peluche, ça doit être lassant.

IMG_4293

Aïe !

IMG_4302

Ouiiiii, plein de surprises !

IMG_4317

IMG_4318

IMG_4334

La CFTC a un char au Tour de France ???? Il y avait aussi la CGT et FO, je ne comprends pas bien quelles retombées ont les syndicats après ce genre de publicité mais après tout...

IMG_4343

Et enfin, ils arrivent.

IMG_4344

Ne me demandez pas leurs noms, je n'y connais rien. De toute façon, ils sont passés trop vite, je suis sûre que même leurs mamans ne les auraient pas reconnus.

IMG_4346

Cette moto a failli me tailler un short, pourtant j'étais plaquée contre le mur...

IMG_4352

Et enfin, après 20 minutes, le reste des coureurs. TOUT le reste. Et entre les deux, rien, pas un seul gars ou même un petit groupe. L'amie qui était avec moi m'a expliqué que c'était toujours comme ça, qu'ils réglaient leur vitesse les uns par rapport aux autres. D'accord, mais dans ce cas, pourquoi pas un peu plus vite, ou carrément moins vite puisque seuls ceux de devant comptent pour leur équipe ?
L'amie en question est originaire de Gap (une Gapançaise, quoi. Celle-là aussi, il faudra la replacer. Et savez-vous ce qu'est un gentilé ? Ce blog est une mine, vous devriez vous connecter plus souvent. Et moi, je devrais faire plus de post, aussi). A Gap, le Tour de France, c'est dès l'âge du biberon.

IMG_4353

Beaucroissant, pour les coureurs, c'était le passage facile. Juste après la montée de Rives, c'est le premier village plat. Il parait que pour eux, Rives, c'est de la gnognotte, mais moi, je ne traverse pas sans mettre un pied à terre. Je ne suis pas encore tout à fait prête pour le Tour de France 2013 ;-)

IMG_4357

IMG_4360

Les cameramans filment... Le ciel ?? On n'a pas dû passer aux infos, le soir.

IMG_4362

Ballet d'hélicoptères.

IMG_4363

Et voilà, c'est fini. A l'année prochaine, les gars !

Chloé

Publicité
Commentaires
F
Bravo pour les photos
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité