IMG_6278           

Halloween approche et, comme chaque année, les enfants veulent réaliser une décoration personnalisée et... Rapide dans son exécution (ils aiment bricoler mais se lassent vite).


Et hop ! Une sorcière en vêtements de récup' à asseoir sur le rebord de la fenêtre le soir d'Halloween !

 

Tutoriel rapide :

 

Il vous faut:

- De vieux vêtements. Les enfants abîment tellement les leurs, que je n'ose en donner qu'une petite partie et fais des chiffons avec le reste. J'ai BEAUCOUP de chiffons !

- Une tête à coiffer. J'avais aussi un masque de sorcière intégral, avec cheveux accrochés, mais il est tellement réaliste et horrible qu'il a été refusé à l'unanimité. Notre fenêtre donne sur la rue ; il s'agit d'effrayer nos voisins "en douceur".

- Nécessaire à couture ou/et agrafeuse ou/et scotch.

- Un déguisement de sorcière. Il ne sera pas abîmé mais ne pourra être porté cette année !

                              IMG_6270-flou

Installer la tête (ou le masque). Fixer le cou à un polo avec du scotch. Ici, un pull camionneur fait merveille, car il permet d'ouvrir pour bourrer l'intérieur et est coincé par les épaules de la tête à coiffer.

Bourrer le pull avec des chaussettes ou tout ce qui vous tombe sous la main. Bourrer aussi un pantalon de pyjama ou autre bas souple. L'idéal serait un collant en laine noire.

Fixer le bas et le pull. Les agrafes ne tenaient pas, j'ai finalement cousu le tout à gros points. Pas la peine de peaufiner : après quelques jours dehors, ce mannequin sera certainement irrécupérable (sauf la tête, bien sûr).

Bourrer des chaussettes roses et les fixer au bout des bras avec du scotch, ainsi que des chaussettes sombres.

Habiller le mannequin d'un déguisement de sorcière.

L'installer sur le rebord de la fenêtre, en position assise. C'est la partie la plus délicate. Aujourd'hui, nous avons fait un simple essai, il est essentiel d'ajuster soigneusement et de descendre vérifier l'effet produit dans la rue.

 

                              IMG_6281

 

Pour l'instant, notre sorcière ne paie pas de mine, mais sur le bord extérieur, elle était mieux calée, et sa robe de sorcière recouvrait ses gambettes.

La prochaine étape sera de lui confectionner un balai et un chapeau. A suivre, donc !

Joyeux Halloween !

Chloé

 

        dessin elsa 7