IMG_7049

         Cette année, j'ai envoyé mes voeux deux fois : par mail, comme chaque année depuis que j'ai internet (ça remonte si loin maintenant que je n'arrive plus à me souvenir comment c'était avant...). Mais aussi par la poste, et ça, ça ne m'était pas arrivé depuis bien 5 ou 6 ans.             

         Si vous faites partie des chanceux qui ont reçu mes voeux par mail, mais pas des "super" chanceux qui les ont reçus par courrier, ne vous en offusquez pas : ceux-là se comptent sur les doigts des deux mains (après s'être cassé un doigt).   

         Pour les voeux "virtuels", j'ai tout de même un peu bossé. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai peint les tableaux exprès, ils dataient de plusieurs mois déjà. Mais rien que pour assembler les photos sur 'toshop, j'en ai bavé ; je ne suis vraiment pas douée avec ce logiciel.  

             Voici les tableaux en question :                 

             IMG_6313 acrylique sur bois, 45 / 48 cm

      

            IMG_2075  Fusain 47 / 37 cm

        

             IMG_6258 papier et acrylique sur bois, 38 / 75 cm

 

           Mais ce n'était rien à côté du sang et des larmes versés pour les cartes papier ! J'exagère bien sûr (à peine : je me suis piqué le doigt avec une aiguille pour "coudre" les lettres), mais c'était long et délicat.

 

                 IMG_7047

 

           C'est ma fille qui avait repéré le modèle dans Marie-Claire Idées (elle doit faire partie des plus jeunes lectrices), et ni une ni deux, on a commencé les cartes mi décembre... Pour les envoyer mi-janvier. Ce n'était pas une mince affaire, finalement, ces cartes.      

           C'est comme les recettes de cuisine : la photo du livre est magnifique ; le résultat... un peu moins. Cela dit, j'aime beaucoup nos cartes, et puis si elles avaient été aussi parfaites que celles du magazine, nos déstinataires auraient cru qu'on les avait achetées. Là, au moins, ils n'ont eu aucun doute ;-) 

                  IMG_7141

Enfin, on s'est bien amusées à créer ces cartes de voeux, il faudra qu'on remette ça en 2014 !

Bonne journée à vous et que l'année nouvelle vous apporte plein de jolies créations (vous avez jusque fin janvier pour fabriquer, vous aussi, des cartes de voeux !)

Chloé