Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
3 juin 2008

Anastasia : ma grande statuette en argile polymer

En mars, je me suis enfin lancée dans le modelage de grande figurines, ce que je projetais de faire depuis longtemps déjà, mais repoussais toujours faute d'avoir tout le matériel nécessaire.

                   figurine

Il faut, en effet : de l'argile polymer spécial poupée, des outils pointus pour sculpter car l'argile polymer se sculte tout autant qu'il se modèle. Des cheveux de poupées. Du tissu pour la robe. Du durcisseur de tissu. De la poudre pour patiner. Un socle pour la poupée. Un four assez grand qui ne craigne pas les produits toxiques. De l'espace pour en mettre partout, l'idéal étant de s'installer dans le jardin car le durcisseur est très salissant pour un aussi gros morceau de tissu. Et... du temps, beaucoup de temps.

                  poupee_polymer_dehors

Je cherchais des yeux, aussi, mais les seuls que j'ai trouvés font au moins 10 mm de long. Ca parait petit, mais ceux de ma poupée le sont encore plus, et pourtant elle est déjà très grande je trouve !

                  statuette_elegante

Sous sa robe, il y a un socle en bois pour la tenir (elle n'est pa très lourde mais quand même !). Au début, je voulais qu'on voie ses jambes, mais elle était trop grande pour être cuite d'un seul tenant dans le four, du coup l'assemblage des différentes parties aurait été disgracieux.

                   de_dos

Le four que j'utilise est un four ménager, tout simplement. C'est celui de notre ancienne cuisine, que j'ai installé dans le garage. Je suis très contente d'avoir pu le récupérer, car jusqu'à l'an passé, je faisais cuire toutes mes créations (bijoux, poupées, bébés, etc...) dans la cuisine, et ça dégage quand même pas mal de vapeurs toxiques. En plus, on ne peut pas cuisiner tout de suite derrière, il faut laisser le four ouvert pendant longtemps avant que ça ne sente plus à l'intérieur. Pendant un temps, je ne l'utilisais plus que pour ça... Déjà que le robot me sert quasi exclusivement pour le papier mâché...

               statuette_echelle

Et là, je ne vous parle que de la cuisine... La semaine prochaine, je vous montrerai une photo de mes mains ;)

Chloé Clafoutis

Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Bravo !!
L
Impressionant! Bravo!
C
Elle est super jolie, un grand bravo !
J
Elle est vraiment très belle dis donc bravo!
N
merci pour le petit mot!!<br /> vous avez de tres jolie creation c'est vraiment tres beau et cette petite statuette et tres surprenante!!<br /> bravo
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité