Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
5 novembre 2008

Trois événements de portée mondiale : le nouveau président des USA, l'anniversaire de mon blog et mon nouveau statut d'artiste !

          feuartifice

Aujourd'hui est un grand jour, une ère nouvelle commence. Le monde entier fête la grande nouvelle, chacun y va de ses commentaires élogieux. Je dois avouer que ces derniers mois, j'ai eu quelques doutes mais à présent je me joins à la liesse générale et le crie haut et fort : mon blog a un an !

Comment ça, vous êtes étonné ? C'est un grand événement, non ?

          champagneexplosion

Sans blague, nous avons mis du champagne au frigo, et ce n'est évidemment pas pour mon blog. Nous avions parié sur le résultat des élections américaines, et je suis ravie d'avoir perdu ! J'avais une petite préférence pour Hillary Clinton, mais je suis tellement soulagée que ce ne soit pas Mc Cain le nouveau boss ! Cet ultra libéral et sa colistière amoureuse des armes à feu, quelle horrible carricature des USA !

Mais revenons à mon blog :D

Ca fait donc un an qu'il existe, youppie !

Merci de votre fidélité, ou simplement de votre passage aujourd'hui :)

Avant de procéder à une visite guidée pour les nouveaux venus, je voudrais signaler tout de suite les changements pour cet anniversaire :

- Une nouvelle bannière, la grosse image en haut. J'espère qu'elle s'affiche chez vous, pour moi ça ne marche pas très bien, en plus avec ma résolution de 800/600, elle est immense alors qu'elle est peut-être trop petite pour vous...

- De la musique : non, ça ne se met pas en route quand on ouvre mon blog, je trouve ça un peu agaçant sur certains blogs (mais que j'adooore par ailleurs), parce qu'on n'a pas le choix dans ces cas-là. Donc pour accéder à mes playlists, il faut cliquer sur le lien "musique", vous tombez sur deezer, j'espère que ça marchera.

- Une mise à jour sérieuse des bijoux dans la boutique... Pour demain. Si je n'ai pas trop bu de Champagne ce soir, sinon ce sera pour vendredi.

- Enfin, le plus important : j'ai un nouveau blog !!!! Cela ne veut pas dire que je plie bagages au bout d'un an, ce blog restera actif et présentera toujours mes créations variées, les bijoux de ma maman ainsi que des idées de balades et sorties autour de Grenoble. Le deuxième blog sera consacré exclusivement à mes tableaux.

                 peinture_chevalet

En effet, la peinture occupe de plus en plus de place dans ma vie et aujourd'hui a eu lieu un autre événement qui se fête (décidément) : j'ouvre ma petite entreprise ! A force de faire le siège des administrations de tout poil pour trouver un statut qui corresponde à mon activité, j'ai enfin obtenu un enregistrement en règle, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour payer des impots ! L'idée est surtout de pouvoir constituer des dossiers pour des expos n'acceptant que les personnes déclarées... Je suis donc officièlement artiste libre, j'ai même un numéro de siret tout beau tout neuf qui me permet de vendre légalement ma production. Ca se bouscule au portillon, d'ailleurs on sonne, bonjour, je vous en mets deux pour le prix d'un, au revoir et à bientôt.

Vous l'aurez compris, vendre des tableaux n'est pas exactement comme vendre des petits pains, mais je me fais à l'idée et j'attends vos commandes :D

Chloé Clafoutis

PS : pour le mode d'emploi de ce blog, je vais faire un autre post, celui-là est déjà très très long !!

Publicité
Commentaires
M
Je souhaite à ta petite entreprise une longue route semée de bonheur.<br /> j'aime bien les personnes tenaces <br /> Quand un veut faire quelque de bien il faut tenir bon<br /> Je te soihaite beaucoup de courage <br /> Je croise les doigts pour toi<br /> bisou
I
Bon anniversaire , bonne route pour tout !
M
Avec du retard... Bon anniversaire! Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles. Une belle réussite à ta petite "entreprise".
N
félicitations ! longue vie à ta petite entreprise, et bon courage pour la paperasse ! ^^
P
un an, c'est déjà un bail !! Tu as signé pour combien de temps? Rires !!!!!
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité