J'ai ressorti la machine à coudre et tout le bazar qui va avec, il y a des bouts de tissu partout dans le salon... Voici ce que j'avais fait lors de la précédente "session couture" ;)

                     IMG_0268__Desktop_Resolution_

J'ai fait pas mal de travaux dans notre chambre il y a un an et demi, et repeint parquet et boiseries en bleu. Restait à trouver des rideaux assortis pour les fenêtres et, surtout, les étagères et penderies qui couvrent un mur complet, 4 m de long. Et là, problème : ce n'était pas du tout la mode du bleu, et je n'ai trouvé aucun tissu qui me plaisait suffisamment pour en coler 4 m sur 2 m 70 (Alors que couleur prune... )

                             IMG_0257__Desktop_Resolution_

J'ai donc pris tous les tissus que je trouvais en bleu et en ai fait un immense patchwork, 4 panneaux de 1 m 50 / 2 m 80 pour masquer les étagères + 2 panneaux pour les fenêtres.

                          IMG_0254__Desktop_Resolution_

Je manquais un peu de place pour les piquer, coudre de telles surface, je trouve ça un peu compliqué... Mais le plus dur, ça a été les panneaux de la fenêtre. Pour ceux des placards, j'ai fait des coutures simples, endroit contre endroit, et le tout masqué par une doublure, le but étant que les rideaux soient bien opaques. Pour les fenêtres, par contre, l'idée était de jouer sur la transparence. Du coup, j'ai essayé la couture anglaise, évidemment si Isabelle lit ça, ça doit la faire rigoler, mais pour moi, c'était un vrai défi, d'ailleurs le résultat est plutôt de travers, mais c'est l'idée. 

                                  IMG_0258__Desktop_Resolution_

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une couture anglaise (comme moi juste avant de faire ces rideaux, hum...), éh bien il s'agit d'une couture aussi jolie à l'envers qu'à l'endroit. Par exemple, si vous enfilez votre veste à l'envers (en la retournant, par exemple, ha ha), ça ne fait pas joli, les coutures sont toutes moches pleines de fils et tout. C'est parce que ce ne sont pas des coutures anglaises ( Couture anglaise ou pas, c'est surement une chinoises qui a confectionné votre veste, en fin de compte ;)

                                       chat_miroir_rideaux

Parole d'authentique chat européen :D

Chloé Clafoutis