Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
27 avril 2009

Décoration... Une chambre d'amis.

   IMG_0451

Cette chambre d'amis, très vaste, tenait un peu du débaras lorsque les enfants étaient petits, avec les jouets d'un côté et les lits de l'autre.

   IMG_0468

La pièce étant sous les toits, tout le côté était inexploitable car très bas de plafond. Nous avons transformé l'espace en rangements en le fermant au moyen d'un rideau. A l'époque, je ne cousais pas, aussi nous l'avons fait faire, mais il nous restait de nombreuses chutes de tissu, un tissu très marrant avec des princesses et des châteaux stylisés.

      IMG_0464     IMG_0467

Ce tissu, je l'ai utilisé lorsque je me suis mise à la couture pour réaliser un sac à jouets, un couvre-lit matelassé, et deux coussins avec d'autres tissus coordonnés.

        Copie__1__de_IMG_0474__Desktop_Resolution_

Je voulais accrocher un ciel de lit et un voile version princesse, histoire de parfaire l'ambiance "petite bonbonnière sucrée", mais mon mari m'a fait remarqué que LUI aussi dormait dans cette chambre d'amis, ainsi que notre fils (et notre fille, deux partout). En plus, le voile a été jugé comme nid à poussière, et cette pièce, installée dans un ancien grenier, est déjà très vite poussiéreuse. Pfff. J'aurais bien aimé un lit de princesse, moi.

IMG_0458  IMG_0453

Pour habiller ce grand mur blanc, j'ai peint deux portraits assortis au tissu (le château du fond) de nos enfants. J'aime particulièrement celui de notre fils.

   IMG_0456       IMG_0460

Comme la déco de la pièce n'était pas encore assez chargée ;=) j'ai fabriqué deux lampes de chevet en papier de soie, mais j'en avais déjà parlé ici.

J'ai également prévu de peindre les tables de nuit en rose, mais cela reste encore en projet, et je ne voudrais pas que les deux hommes de la maison migrent à la cave...

Chloé Clafoutis

Publicité
Commentaires
P
Tes toiles sont très belles.
M
ces portraits embelissent bien la chambre le tout est très bien en harmonie <br /> bonne continuation
S
Comme c'est joli et gai... ça va l'artiste ?? Bises
L
Très sympathique !
G
bravo pour la décoration! On voit qui sont les petits chouchous de la maison!!
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité