Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
14 octobre 2010

La ferme Belledonne découverte, ferme pédagogique à la Combe de Lancey, Grésivaudan

La ferme "Belledonne découverte" se trouve à la Combe-de-Lancey à 500 m d’altitude. Nous avions découvert cet endroit il y a quelques années à l'occasion d'une "semaine du goût", cette manifestation organisée un peu partout en France, dont j'ai déjà parlé ici. J'ai l'impression que cette ferme ne participe plus à la semaine du goût, mais vous pouvez vous y rendre à d'autres occasions, notamment lors d'une sortie scolaire ou pour un goûter d'anniversaire.

                                        ferme_combe_lancey1

La ferme Belledonne découverte est aménagée en ferme pédagogique, avec baratte pour s'exercer à faire soi-même du beurre (cela demande une sacrée force, mine de rien ;) une carriole tirée par un âne et un petit pressoir à pommes.

                           ferme_lancey1

                                          lama_isere1

L'autre activité de cette ferme, à part le tourisme, c'est l'élevage de lamas, ce qui est assez inattendu dans une ferme typique du Grésivaudan, mais très amusant. Mais attention, quand lama fâché, lui toujours faire ainsi (désolée, je n'ai pas pu m'empêcher).

Bonne promenade !

Chloé

Publicité
Commentaires
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité