Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
3 décembre 2010

Un cadeau original pour Noël : offrez un portrait ! Fusain, 40 / 50 cm, d'après photo.

               IMG_2935

Entre deux portraits de commande, je fais mes propres cadeaux de Noël... Et hop, un portrait pour papa, et zou, un portrait pour belle maman... Celui-là, je ne sais pas encore pour qui il sera, je répartirai au dernier moment, sous le sapin ;)

             

   nilselsa

Voici la photo qui m'a servi de modèle. Je l'ai légèrement inclinée, sinon ça donnait un air penché aux enfants.

               

   IMG_2932

Pour une fois, je n'ai eu besoin que d'une seule photo pour le portrait. La plupart du temps, pour les portraits de groupe, je croise plusieurs photos. Mais attention : des photos prises TOUTES au même moment, même endroit. Sinon, la lumière change et, comme je n'ai pas la personne sous les yeux pour rectifier, le résultat fait "collé". On voit que les personnes n'étaient pas ensemble à l'origine. Il est donc essentiel de me fournir une ou plusieurs photos du même instant. Avec le numérique, c'est simple : on mitraille, il sortira bien quelque chose.

                IMG_2936

Les visages, d'un peu plus près. Le dessin mesure 37 / 46 cm, parfait pour un cadre de 40 / 50 cm. Le papier est blanc, même si sur la photo, il ressort gris (c'est un peu grand pour mon scanner !)

                 IMG_2943

Chérie Belle, en gros plan (avec l'ombre de l'appareil photo à droite ;)

                 IMG_2942

Chéri Beau.

  IMG_2948

On voit encore mieux le grain du papier. J'utilise toujours un papier épais granuleux.

IMG_2949

J'utilise du fusain et une mine graphite pour un rendu très noir, qui se voit de loin (le crayon simple a un aspect gris trop discret). Je m'emploie à donner à mes dessins un aspect "velouté", doux, et sans hachures, mais sans estompes non plus (ce que je faisais il y a quelque temps, mais je préfère ainsi).

Si vous voulez vous aussi passer une commande, c'est très simple, il suffit de me laisser un commentaire ou un message direct via mon profil.

Les tarifs : portrait d'une seule personne : 21 € ; deux personnes : 31 € ; trois et plus : 41 € (ne perdez pas de vue que plus il y a de monde, plus les visages sont petits et moins ils sont précis).
Le format est de 37 par 46 cm, papier à grain. D'après photo, une bonne photo si possible.

Mes portraits seront faits avant Noël, remis en main propre ou envoyés, selon votre convenance.

A bientôt sous votre sapin ;)

Chloé

Publicité
Commentaires
M
Bonjour je voudrais faire un cadeau pour noel a ma mere comment trouver, Merci de repondre
B
Bonjur;<br /> Je souhaiterais offrir a ma maman pour noel un portrait au fusain de son papa je les trouves magnifiques!!<br /> je ne la verrais que le 1er janvier alors est ce que se serai possible?et si oui comment procéder.Je vous remercie.
B
Ils sont MAGNIFIQUES tes portraits !<br /> Très bon après-midi !<br /> GROS BISOUS.
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité