Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Chloé Clafoutis
les créations de Chloé Clafoutis
Archives
21 mars 2014

tuto fleurs de cerisier en papier de soie : une décoration facile à faire soi-même !

09C'est le printemps !

16

Pour l'occasion, voici un joli bricolage DIY. Facile et rapide.

Ce qu'il vous faut :

08

- Des branches d'arbre. J'ai utilisé de véritables branches de cerisier du Japon, mais tout autre arbre ou arbuste fera l'affaire. (Mon cerisier a été largement amputé pour faciliter le passage de la bétonnière du maçon... Du coup je ne manque pas de branches !)

- Du papier de soie de deux couleurs, idéalement rose pâle et rose foncé.

- Des ciseaux.

- De la colle en gel.

- Des pinces à linge.

- Un petit vase, assez haut si possible.

- Du sable.

01

Découper des carrés de papier de soie de 10 cm des deux couleurs.

10

Plier les feuilles en quatre.

11

Découper des fleurs. Les véritables fleurs ont cinq pétales, donc soit vous utilisez cette méthode de pliage pour découper votre fleur plus vite et vous obtenez un nombre de pétales pair, soit vous découpez directement une jolie fleur à cinq pétales dans le carré de 10/10 sans pliage intermédiaire.

12

Il est inutile de trop s'appliquer, faites-vous plaisir, c'est l'essentiel !

13

Déposer une goutte de colle au centre de la fleur la plus claire, puis placer l'autre fleur par dessus, et déposer une nouvelle goutte de colle au centre.

14

Pincer les deux fleurs en leur milieu.

15

Appliquer un peu de colle sur la branche puis placer la fleur double et la faire tenir gràce à la pince à linge le temps qu'elle sèche.

03

Si vous avez mis beaucoup de colle, pensez à retirer la pince à linge avant que la colle soit complètement sèche sinon la pince sera collée aussi à la branche...

02

Remplir le vase jusqu'à la moitié de sable. Si vous n'avez pas de sable, je vous en donne volontiers ! Cela dépend de votre vase. Le mien étant minuscule, le sable était indispensable pour le stabiliser.

17

Caler les branches dans le vase en les enfonçant dans le sable.

Ta-daaa !

18

Avec un gâteau "cerisier en fleur", c'est encore mieux.

 

 

19

 

 

20

 

21

 

Un cerisier du japon, du soleil et un chat, que demander de plus ?

07

06

05

04

Publicité
Commentaires
S
Merci oui c'est parfait<br /> <br /> Programme pour un atelier printemps<br /> <br /> De la semaine prochaine dans l'hepad!!
C
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Je prends une feuille carrée de papier de soie de 10 cm de côté. Je la plie en 2 puis à nouveau en 2. Je découpe une forme de pétale et comme ça en dépliant, j'ai une fleur sommaire de 4 pétales. <br /> <br /> Je recommence l'opération avec un papier de soie d'un autre ton de rose, c'est encore mieux. <br /> <br /> J'ai donc 2 fleurs. Je colle la première sur la deuxième, en décalant un peu les pétales. Je colle le tout sur la branche avec un point de colle au milieu de la fleur, en la repliant un peu. <br /> <br /> J'espère que j'étais plus claire cette fois... <br /> <br /> Chloé
S
bonjour, bravo pour cette belle réalisation,<br /> <br /> Toutefois je n'arrive pas à voir comment vous faites votre découpe des pétales.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
les créations de Chloé Clafoutis
  • Idées de balades en nord - Isère et près de Grenoble (38). Aperçu de mes créations ( art et artisanat ) Comme un clafoutis : on prend de jolis morceaux, on lie avec une bonne pâte, on chauffe et c'est prêt : c'est beau (mais là, ça ne se mange pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité